OTO-News (Volvo) – Volvo « ne peut pas dicter » la fin du thermique, selon des propos tenus par Hakan Samuelsson, le PDG de la marque suédoise. Le constructeur va continuer de vendre des voitures hybrides rechargeables jusqu’à la fin des années 2030.
Le grand virage vers l’électrique prendra plus de temps que prévu chez Volvo. Malgré son objectif initial d’abandonner les moteurs thermiques d’ici 2030, la marque suédoise revoit totalement sa trajectoire. L’an dernier, la firme de Göteborg avait déjà dit qu’elle renonçait à son ambition de ne vendre que des électriques en 2030.
Des hybrides rechargeables jusqu’en 2040 chez Volvo ?
Mais il y a quelques jours, Hakan Samuelsson, le PDG, est allé encore plus loin. Il estime que « l’industrie sera électrique dans 10 ans », mais reconnaît que Volvo « ne peut pas dicter » la fin du thermique. Il affirme ainsi que les PHEV resteront au catalogue jusqu’à 2040, et cela malgré les objectifs annoncés par Bruxelles pour 2035.
Cette décision illustre la complexité de la transition énergétique dans un marché mondial où la demande pour les véhicules électriques demeure inégale. Chez Volvo, les chiffres ne sont pas bons. En septembre 2025, la marque a vu ses ventes de voitures électriques reculer de 21 %. En parallèle, les livraisons d’hybrides rechargeables sont stables.





























