Kia et Hyundai investissent 100 millions d’euros dans Arrival, pour développer des utilitaires légers électriques

0
OTO-News (Kia et Hyundai) – Hyundai Motor Company et Kia Motors Corporation annoncent avoir noué un partenariat avec Arrival pour développer des utilitaires légers électriques. Montant de l’investissement : 100 millions d’euros.

Particulièrement en vue sur le marché des voitures électriques avec les e-Niro, Kona Electric et Ioniq, Hyundai et Kia entendent également occuper le terrain des utilitaires légers électriques. Pour cela, les deux marques cousines ont investi 100 millions d’euros dans Arrival (80 millions pour Hyundai, 20 millions pour Kia), une société britannique spécialisée dans ce domaine.

L’objectif est de développer et commercialiser des fourgons électriques de petite et moyenne tailles à des prix compétitifs inférieurs ou équivalents à des concurrents thermiques. Cela concernera aussi d’autres produits pour les entreprises de logistique et de transport à partir de la plateforme modulaire mise au point par Arrival.

« Le marché des véhicules écologiques en Europe devrait croître rapidement en raison de l’introduction de nouvelles réglementations environnementales, déclare Albert Biermann, chef de la division R&D de Hyundai Motor Group. Grâce au développement conjoint de véhicules nous pourrons acquérir un avantage concurrentiel et établir progressivement notre leadership sur le marché mondial des véhicules respectueux de l’environnement, avec l’Europe en tête ».

Fondé en 2015, Arrival emploie 800 collaborateurs et possède des usines de production et des centres de R&D aux États-Unis, en Allemagne, à Tel Aviv, en Russie et au Royaume-Uni.

  • L’arrivée de Hyundai et Kia dans son capital représente une réelle opportunité pour sortir de l’ombre.

« Nous sommes ravis de sortir du mode furtif avec notre partenariat avec Hyundai Motor Group, notre expertise complémentaire nous permettra de concevoir, construire et déployer rapidement des véhicules ensemble », analyse Avinash Rugoobur, le directeur de la stratégie d’Arrival.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here