Toyota et Panasonic s’associent pour la production de batteries

0
Tunisie-Tribune (Toyota et Panasonic) – oyota et Panasonic ont annoncé la création d’une entreprise commune dénommée « Prime Planet Energy & Solutions » dédiée à la production de nouvelles batteries pour véhicules électriques. Il est notamment prévu de développer des batteries solides. Toyota détiendra 51% des actions de cette joint venture et Panasonic 49%. L’entreprise sera fondée le 1er avril. Les partenaires annoncent la création de 5.100 jobs dont 2.400 seront occupés dans une filiale en Chine. L’objectif du partenariat n’est pas seulement de produire des batteries pour Toyota mais aussi pour d’autres constructeurs. Parmi les clients potentiels, Mazda, Daihatsu, Subaru et probablement Honda ont été cités.
Des batteries lithium-soufre jusqu’à cinq fois plus efficaces que les accumulateurs lithium-ion – Révolution Énergétique.
Des chercheurs de l’université de Monash en Australie ont mis au point un prototype de batterie au lithium-soufre (Li-S) qui serait deux à cinq fois plus performante que les batteries actuelles, moins onéreuse et plus simple à fabriquer. Mais il reste plusieurs obstacles à surmonter. Les accu…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here