La Kia EV6 élue Car of the Year 2022

OTO-News (Kia EV6) – Kia EV6 est la voiture de l’année 2022. La remise du prix a eu lieu à Genève le lundi 28 février 2022 et a été retransmise en direct sur le site web du Geneva International Motor Show, dont l’équipe a organisé la cérémonie pour la onzième fois.

Le jury «The Car of the Year», composé de 61 journalistes automobiles de 23 pays, a sélectionné le gagnant parmi les sept modèles finalistes retenus après le premier tour de vote en novembre dernier.  En remportant le trophée «The Car of the Year», Kia EV6 se voit remettre le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile, décerné depuis 1964.

« C’est une belle surprise d’attribuer ce prix à la Kia EV6. Il était temps que la marque et le groupe soient récompensés, tant ils ont travaillé dur sur cette voiture. Le rythme de progression de Kia est vraiment impressionnant », a commenté le président du prix « The Car of the Year», Frank Janssen, après l’annonce des résultats.

Jason Jeong, président de Kia Europe, a affirmé, pour sa part : «C’est un grand honneur que de remporter le prix «The Car of the Year» 2022 avec l’EV6, la toute première Kia à remporter ce prix prestigieux. L’EV6 a bénéficié d’un développement inédit et a été conçue dès le départ pour rendre la mobilité électrique amusante, pratique et accessible en combinant une autonomie très impressionnante en conditions réelles, des capacités de recharge ultra-rapides, un intérieur spacieux et high-tech et une expérience de conduite vraiment enrichissante. L’EV6 est une première interprétation de ce qui est encore à venir dans notre gamme électrifiée en pleine évolution ».

Les résultats des sept finalistes du prix «The Car of the Year» 2022 :

  • Kia EV6 : 279 points

  • Renault Mégane E-Tech Electric : 265 points

  • Hyundai Ioniq 5 : 261 points

  • Peugeot 308 : 191 points

  • Skoda Enyaq iV : 185 points

  • Ford Mustang Mach-E : 150 points

  • Cupra Born : 144 points

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here