GAT Assurances organise GATBIKE CHALLENGE à l’Amphithéâtre de Oudhna

OTO News (GAT Assurances) – GAT ASSURANCES organise, en partenariat avec la Fédération Tunisienne de Cyclisme, GATBIKE CHALLENGE qui aura lieu le dimanche 15 mai 2022 à l’emblématique amphithéâtre de Oudhna.

GAT ASSURANCES a tenu à organiser un événement destiné à tous les passionnés de vélos qui va également permettre de promouvoir l’utilisation des bicyclettes dans la vie quotidienne des tunisiens. En effet, cette pratique connait depuis quelques années une affluence conséquente en vue de son impact positif sur l’économie, l’environnement et sur la santé.

Trois différents parcours seront proposés afin que chacun puisse profiter de cet événement sur la distance qui lui convient :

  • Un parcours long de 65 km,
  • Un parcours moyen de 45 km,
  • Un parcours court de 25 km.

En parallèle des circuits officiels, les enfants auront l’occasion de découvrir la  » vélo-école  » ; un circuit d’apprentissage de vélo destiné aux enfants âgés entre 05 et 11 ans.

GATBIKE CHALLENGE, un événement multidimensionnel

  • Dimension sportive : car il permet aux cyclistes amateurs d’emprunter les mêmes parcours et de vivre les mêmes conditions que les cyclistes professionnels.
  • Dimension culturelle : car il met en valeur notre patrimoine national à travers l’emblématique amphithéâtre de Oudhna considéré comme l’un des sites les plus importants de notre patrimoine culturel mais également d’apprécier en même temps la beauté des paysages de la ville de Mornag.
  • Dimension sociale : car tous les frais de participation vont être reversé à l’Association Tunisienne des Greffés de la Moelle Osseuse (atGmo) et un marché du terroir est prévu dans lequel les femmes de la région de Borj Essougui ont la possibilité de vendre leurs produits artisanaux.
  • Dimension écologique : car le vélo est un moyen de déplacement écologique mais aussi parce qu’une société de recyclage sera présente le jour de l’événement pour ramasser les bouteilles d’eau vides et les emmener directement pour être recyclés.

Des animations sont prévues tout au long de la journée entre autres un réveil musculaire pré-course pour bien échauffer le corps, une visite guidée de l’amphithéâtre et du capitole de Oudhna, un marché du terroir regroupant les richesses tunisiennes, de l’animation musicale et bien d’autres surprises seront au rendez-vous.

Pour l’inscription plus de détails : WWW.GATBIKE.TN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here