le patron de TotalEnergies crée la polémique en dévoilant un salaire à 5,9 millions €

0
11

OTO News (patron de TotalEnergies) – Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, s’est ouvert sur son salaire qui crée la polémique depuis le début de la grève de ses salariés.

La polémique enfle

L’on apprend ainsi que Patrick Pouyanné gagne environ six millions d’euros par an, depuis 2017. Avec une exception en 2020, à un peu moins de quatre millions. La faute à la pandémie de Covid-19 impactant les sociétés pétrolières, les résultats de l’entreprise et donc ses gains.

Il n’en faut toutefois pas plus pour déclencher une polémique. Nombreux sont les politiques à réagir à ces tweets, depuis leur publication. Alexis Corbière se demande ainsi comment l’on peut « confier un grand groupe comme Total à un individu pareil ? ».

Sérieusement, comment peut on confier un grand groupe comme Total à un individu pareil ?

A un homme qui veut se faire plaindre pour son salaire à 5,9 millions € ?
Qui peut croire que, sans obligation de la puissance publique, ce type de personnage augmentera ses salariés ? https://t.co/aJjYctx75F

Cécile Duflot, directrice exécutive d’Oxfam France (ONG luttant contre la pauvreté) s’est de son côté fendue d’un long thread (série de tweets). Dans ce dernier, elle pose notamment la question de l’utilité d’une telle rémunération.

Rappelons que des salariés de TotalEnergies sont en grève depuis le début la fin du mois de septembre. Ils réclament une meilleure rémunération, dans une année marquée par les superprofits consécutifs à la guerre en Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici