Salon de Val d’Isère 2019 – Toyota Corolla : double dose d’hybride

0

Oto-News (Salon de Val d’Isère 2019) – La Corolla fait son grand retour chez nous ! Et les clients français ne peuvent l’acheter qu’en hybride. Heureusement, Toyota laisse enfin le choix entre deux puissances : 122 ou 180 ch.

On dit que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Mais est-ce qu’avec de vieux noms, on fait de meilleures voitures ? Toyota l’a sûrement pensé pour sa nouvelle compacte. En Europe, il avait abandonné le patronyme Corolla, proposant à la place l’Auris. Et bien deux Auris plus tard, la Corolla est de retour !

Évidemment, elle revient en hybride. Elle n’est même disponible qu’avec ce genre de motorisation. Toyota ne se contente pas d’abandonner le diesel, il met carrément de côté le thermique pur. Du moins en France, car dans d’autres pays, cette Corolla existe avec un essence classique, mais la marque a préféré s’en passer chez nous parce qu’elle savait déjà que ses ventes seraient faibles.

En revanche, pour capter davantage de clients, Toyota propose deux motorisations hybrides. Enfin du choix. En entrée de gamme, on retrouve la mécanique du C-HR, avec un 1.8 pour une puissance de 122 ch. En haut de gamme, pour ceux qui veulent du muscle, il y a un 2.0 de 180 ch. Ce sont toujours des hybrides simples, non rechargeables.

Impossible donc de faire plus de 2 ou 3 kilomètres d’un coup en électrique. Mais grâce à une gestion intelligente de l’ensemble, les consommations baissent bien en milieu urbain et péri-urbain.

Cette nouvelle Corolla attire les regards avec son look plutôt original et musclé. Elle est disponible en carrosserie bicolore. Le break vient de rejoindre les concessions. À bord, Toyota a fait de beaux efforts en matière de présentation. Il y a une bien meilleure impression de qualité par rapport à l’Auris.

Le prix de base est de 27 200 €. C’est corsé pour une compacte, mais on rappelle que c’est une hybride.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here