Voitures électriques et hybrides : quels sont les pays d’Europe les plus avancés ? Et avec quels parts de marché ?

0

Oto-News (Voitures électriques et hybrides) – Une carte permet de visualiser la part de marché des voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques dans 15 pays d’Europe.

Où en sont les différents pays d’Europe en termes de voiture électrique et hybride ? Le portail statistique allemand Statista, avec l’aide de données issues du site spécialisé InsideEVs, répond à cette question à l’aide d’une carte, permettant de visualiser les parts de marché de ces véhicules « propres » chez nos voisins.

Attention : le titre de l’infographie ci-dessous est légèrement trompeur. Il s’agit de la part cumulée des voitures électriques, hybrides rechargeables, hybrides et à hydrogène dans 15 pays du continent, et non pas seulement des véhicules zéro-émissions. Les données concernent les immatriculations de véhicules particuliers au premier trimestre de l’année 2019.

D’autres pays voient également leur flotte de véhicules électrifiés progresser rapidement. Au Portugal, les ventes ont explosé depuis 2017 grâce à des incitations fiscales et l’obligation faite aux administrations d’investir dans des voitures « propres ». En Suisse, l’arrivée de la Tesla Model 3 a suscité un engouement jamais vu pour un véhicule électrique : la berline électrique a ainsi occupé la tête des ventes en mars.

En France, la part des véhicules électriques ou hybrides s’élève à 2,6 % au premier trimestre. Dans le détail, les « zéro-émissions » ont ainsi vu leurs immatriculations croître de 13 %. La Renault Zoe demeure la voiture électrique la plus vendue dans notre pays…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here