mardi 1 décembre 2020
Home -A LA UNE La Citroën C4 électrique attendue pour 2020

La Citroën C4 électrique attendue pour 2020

0

OTO-News (Citroën C4 électrique) – Basée sur la plateforme e-CMP du groupe PSA, la Citroën C4 électrique sera proposée dès 2020 en tant que solution alternative aux classiques motorisations essence et diesel.

Peugeot avec la e-208, DS avec DS 3 e-tense, Opel avec la e-Corsa… parmi toutes les marques du groupe PSA, Citroën reste aujourd’hui la plus silencieuse en matière d’électro-mobilité. Avec l’arrivée des objectifs CO2 européens, il est pourtant difficile d’imaginer que la marque aux chevrons ne fasse pas partie des plans du groupe tricolore.

Selon Carscoops, qui cite une source interne du groupe, c’est la remplaçante de la Citroën C4 qui sera la première à bénéficier de la nouvelle technologie électrique de PSA. Attendue en 2020, celle-ci devrait au passage changer de nom.

« La prochaine Citroën du segment C proposera des motorisations essence, diesel et 100 % électrique. Elle reposera sur la nouvelle plateforme CMP du Groupe PSA » a déclaré un représentant du groupe à Carscoops. Comme pour les autres modèles du groupe, cette version électrique devrait être esthétiquement assez proche des versions thermiques. A quelques subtils détails près.

Sur la partie technique, on devrait retrouver à bord de cette Citroën C4 électrique certains composants déjà utilisés sur les autres modèles issus de la plateforme e-CMP qui embarquent un moteur de 100 kW associé à une batterie de 50 kWh. Il se murmure même que Citroën pourrait aller plus loin. La C4 étant sur un segment supérieur à celui de la 208, elle pourrait embarquer une batterie de plus grande capacité. Nous devrions en savoir plus d’ici quelques mois…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here