La citadine  » Opel Corsa-e  » sera disponible début 2020

0
  • Opel Corsa-e, 1ère voiture électrique d’Opel développée en partenariat avec le groupe PSA

OTO-News (Opel Corsa-e) – la citadine allemande  » Opel Corsa-e  » sera disponible dans une version bien plus sage et moins corsée que l’Opel Corsa e-Rallye, une voiture électrique de course pour la formation le jeunes pilotes du rallye électrique.  Si la motorisation est bien celle développant 136 chevaux, l’esthétique sera plus civilisée, et exclusivement en 5 portes.

Attendue dans les concessions dans les premières semaines de 2020, la Corsa-e porte la base technique de la Peugeot e-208.

  • Commercialisée d’ici 2020, l’Opel Corsa électrique est la première voiture électrique d’Opel développée en partenariat avec le groupe PSA. Hors bonus écologique.

2019 Opel Corsa-e

Motorisation et performances de l’Opel Corsa électrique

Basée sur la plateforme e-CMP, développée par le groupe PSA avec son partenaire chinois Dongfeng, l’Opel Corsa électrique reprend la même motorisation que la Peugeot 208 électrique. On retrouve ainsi un bloc électrique de 100 kW (136 chevaux) et 260 Nm capable d’atteindre le 0 à 50 km/ en 2,8 secondes et le 0 à 100 km/h, franchi en 8,1 secondes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here