Hyundai 45, le nouveau concept électrique à exhiber au salon de Francfort

0

OTO-News (Hyundai 45) – Hyundai vient de dévoiler une image plutôt énigmatique de son dernier concept électrique baptisé 45, à  exhiber prochainement en première mondiale au salon de Francfort.

  • C’est un style néo-rétro qui sera au rendez-vous. Certains disent que le retour des grosses américaines des années 50/60,  doté des technologies  électrique actuelles serait un « must ».

    « Ce nouveau concept préfigure le design des prochains véhicules électriques de la marque » : Hyundai n’y va pas par quatre chemins pour décrire son Concept 45 électrique dans un communiqué de presse publié le 22 août dernier. À l’image de Honda et de sa Honda e, le groupe sud-coréen opte pour un look néo-rétro capable de se démarquer des autres véhicules zéro émission au style plus classique.

Un choix osé, mais assumé

« Inspiré par les premiers modèles de la marque datant des années 1970, le Concept 45 est une étape marquante du futur design électrique de Hyundai », peut-on encore lire. Une référence direct à la Pony de 1974 (d’où le nombre 45, pour 45 années plus tard), comme l’a remarqué le site Automobile Propre, et dont l’arrière du véhicule a visiblement inspiré les designers à l’origine de ce projet.

Le fait est que la firme asiatique prend ici un léger risque : adopter un style rétro à l’ensemble de sa future gamme de voitures électriques est un choix courageux, qui pourrait cependant rencontrer un flop auprès du grand public. Son SUV urbain Kona Electric, au design plus conventionnel, a par exemple séduit la rédaction et semble répondre aux principales attentes actuelles du marché.

Chez Hyundai, l’innovation avant tout

Mais l’innovation reste l’un des moteurs de l’entreprise. En témoignent ses divers projets en matière de mobilité électrique et autonome, comme son bus à impériale zéro émission présenté en mai dernier, ou sa voiture autonome développée aux côtés de Yandex, baptisée Sonata.

Le Concept 45 sera exhibé le 10 septembre au salon de Francfort, à partir de 9h25 dans le Hall 11.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here