Volkswagen : la nouvelle Golf 8 hybride rechargeable sera sur le marché en octobre (en images)

0

OTO-News (nouvelle Golf 8 hybride – Aperçue en grande partie camouflée, la nouvelle Volkswagen Golf hybride rechargeable devrait être présentée le mois prochain.

Si l’arrivée de la compacte ID.3 marquera la fin de la version électrique, la Golf hybride rechargeable devrait perdurer. Pour preuve, cette série de clichés diffusée par Motor1 présentant la future Golf 8 dans la nature, la présence d’une trappe de recharge sur l’aile avant gauche trahissant son fonctionnement hybride rechargeable.

Côté style, cette nouvelle Golf GTE devrait hériter sans surprise des mêmes lignes que les déclinaisons thermiques avec quelques subtiles différences. L’avant devrait être légèrement redessiné tandis que la signature lumineuse en C spécifique du modèle actuel pourrait être reprise par son successeur.

A l’intérieur, cette nouvelle GTE devrait également bénéficier de l’ensemble des évolutions apportées à la Golf 8. Au programme : une planche de bord entièrement redessinée et de nouveaux écrans pour l’instrumentation et la navigation principale.

Sur le plan technique, pas encore d’annonce officiel mais on espère avoir du nouveau. Alors que la GTE actuelle développe plus de 200 chevaux de puissance, le nouveau modèle pourrait suivre la (malheureuse) tendance actuelle en franchissant le cap des 250 chevaux. Côté batterie, on s’attend également à des évolutions. Cumulant 8,7 kWh, la capacité du pack devrait être revue à la hausse comme cela a été le cas pour la nouvelle Passat GTE dont la batterie est passée de 9,9 à 13 kWh.

La 8ème génération de Golf devrait officiellement révélée courant octobre. Plus que quelques semaines à patienter…

5.0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here