Kia envisage une Ceed 100% électrique

0
  • Kia prévoit de lancer un Sorento hybride rechargeable, une nouvelle électrique en 2021,

  • et réfléchit aussi à une Ceed zéro émission.

OTO-News (Ceed 100% électrique) – Kia est une des marques les plus ancrées dans l’électrification de ses modèles. Les Niro ou Soul en sont les preuves. Mais le constructeur ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Le break compact Ceed SW et le crossover XCeed recevront dans les prochains mois une version hybride rechargeable.

« Progressivement, toutes les variantes Ceed auront une forme d’électrification », a déclaré Emilio Herrera, COO de Kia Europe, à AutomotiveNews« nous envisageons également une version 100% électrique. » Le dirigeant ne précise pas quelle carrosserie, la Ceed ou le Xceed recevra cette motorisation.

« Sans voiture électrique ou hybride rechargeable, il sera absolument impossible d’atteindre les objectifs [de CO2] », avoue Herrera, « nous devons apporter autant d’électriques que possible en Europe. » Il poursuit en confiant qu’un « plan d’urgence » est en cours, incluant le passage de « toutes les voitures de la flotte professionnelle en tout électrique », de même pour celle des concessions. Mais attention à la fourniture de batteries, que Kia juge aujourd’hui « insuffisante ». Cependant, la production devrait grimper afin d’atteindre le but de 40.000 Kia électrifiées en Europe pour 2020.

Une électrique inédite et un Sorento branché

Dans la famille branchée de Kia, je demande le Sorento. En effet, la future génération attendue en 2020 bénéficiera « de motorisations diesel hybride et hybride rechargeables ». Emilio Herrera ajoute que le concept Imagine by Kia, sorte de berline surélevée présentée à Genève en mars, « sera la base d’une électrique lancée en 2021. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here