L’ATTT place des caméras de contrôle pour enregistrer le déroulement des épreuves du permis de conduire

0

OTO-News (des caméras de contrôle pour le permis de conduire) – L’Agence Technique du Transport Terrestre (ATTT) a démenti, samedi 5 octobre, l’information publiée par certains sites web faisant état de la mise à la disposition des auto-écoles des voitures équipées de caméras de contrôle.

Dans un communiqué, l’agence assure que ces informations sont erronées et n’ont aucun sens. Par contre, les épreuves du code de la route et les tests de conduite seront soumis au contrôle par des caméras, afin de connaître systématiquement le candidat pour lutter contre le phénomène de l’escroquerie.

Le directeur général de l’ATTT a fait savoir, vendredi, lors d’une conférence de presse, que son département a équipé les salles des épreuves du code de la route par des caméras de contrôle pour enregistrer le déroulement des épreuves du permis de conduire.

Et à partir de l’année 2020, ces caméras de contrôle seront interconnectées aux systèmes informatiques intelligents permettant de prendre connaissance du candidat concerné, ce qui est de nature à mettre fin au phénomène d’usurpation de l’identité.

Il a annoncé également le lancement fin octobre 2019 de l’immatriculation des véhicules et du paiement des frais nécessaire à distance à l’aide des cartes bancaires, pour les concessionnaires de vente des véhicules.

Cette procédure concernera progressivement le grand public pour toucher par la suite le reste des services rendus par l’agence dans toutes ses spécialités (enregistrement des voitures, permis de conduire…).

Il a fait savoir que l’agence s’emploie à intégrer ses données de base avec les différentes structures afin de remplacer les documents composant les dossiers par le contrôle automatique à travers l’interconnexion avec les services du ministère des finances (la direction générale des impôts, les recettes des finances, la douane…).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here