Ford Car Hacks pour les futures mamans : Restez en sécurité au volant jusqu’à ce que bébé arrive

0

Oto-News (Ford Car Hacks) – Être enceinte est une période fascinante qui nécessite un maximum de préparation et qui implique également de redoubler de prudence sur la route. Tout au long de leur grossesse, les futures mamans devront continuellement adapter la position de leur siège de voiture afin d’obtenir un confort maximal, mais aussi une sécurité optimale au volant.

Afin que ses ingénieurs puissent mieux comprendre et situer les besoins des femmes enceintes, Ford Motor Company a conçu ce que l’on appelle un «ventre empathique», ou plutôt une sorte de «combinaison de grossesse». Une fois portée, cette combinaison permet de simuler une maternité en rajoutant pas moins de 13,6 kg de poids supplémentaire (il s’agit du poids moyen généralement acquis durant la grossesse). Cela permet de reproduire tout l’encombrement et tout l’inconfort ressentis par les futures mamans pendant leur troisième trimestre de pré-maternité. Cela permet également aux ingénieurs de Ford de concevoir des véhicules qui permettent aux femmes enceintes d’accéder à un large éventail d’ajustements qui favorisent une conduite confortable et sécurisée.

En se basant sur l’ensemble des données collectées et des connaissances acquises suite au port du «ventre empathique», voici les meilleurs conseils prodigués par Ford afin de vous aider à vous sentir au top lorsque vous êtes future maman.

Ceinture de sécurité

Commencez d’abord par retirer votre manteau, ainsi que tous les autres vêtements volumineux que vous portez et ce afin de vous assurer que l’ajustement de votre ceinture soit parfait et optimal. Tirez doucement la boucle de la ceinture de sécurité vers votre épaule, puis entre vos seins et vers le côté gauche de votre ventre. La partie ventrale de la ceinture doit toujours se situer au niveau de votre hanche et en dessous (jamais en travers) de votre abdomen, tout en veillant à ce qu’elle soit aussi plate que possible sous la courbe du ventre. Ne placez jamais la ceinture épaulière derrière vous ou sous votre bras car cela pourrait causer des blessures très graves en cas d’accident.

Effectuez tous les ajustements nécessaires au sein de votre véhicule

Reculez votre siège à une distance confortable, idéalement à environ 10 pouces du volant, et ce afin de pouvoir protéger efficacement votre abdomen en cas de déploiement accidentel de l’airbag. Si le volant de votre voiture est réglable, dirigez le loin de votre ventre vers votre poitrine. Après avoir modifié la position de votre siège, assurez-vous de bien régler vos rétroviseurs à l’extérieur et à l’intérieur. Si vous avez mal au dos, placez un petit oreiller rond ou une serviette roulée derrière le bas de votre dos afin d’améliorer votre confort de conduite.

Des collations… aux nausées !

Les petites fringales – et les malaises matinaux – peuvent survenir à tout moment de la journée. Assurez-vous d’emporter toujours avec vous beaucoup d’eau, ainsi que vos collations préférées. Soyez sûrs d’avoir en permanence sur vous des «sacs de nausée» dans votre sac à main et dans votre boîte à gants. Évitez de vous laisser distraire – arrêtez-vous dans un endroit sûr si vous avez faim ou si vous vous sentez mal.

Reposez-vous… sinon, évitez de conduire !

Le cerveau d’une femme enceinte est certes capable de supporter beaucoup plus de tensions que d’habitude, cependant, pensez à toujours planifier vos voyages bien à l’avance. Si possible, évitez de conduire sur de longues distances et effectuez des pauses fréquentes afin de stimuler votre circulation sanguine, car vos pieds et vos chevilles gonfleront plus rapidement si vous restez assis pendant un long moment. Faites donc des pauses, étirez et bougez vos jambes, ainsi que vos pieds et vos orteils.

Évitez de conduire à chaque fois que cela est possible. Pour les femmes enceintes, la banquette arrière centrale est l’endroit le plus sûr que vous puissiez trouver dans une voiture (dans la mesure où cette place est équipée d’une ceinture abdominale optimisée). Cependant, si vous vous retrouvez assis sur le siège passager avant, poussez-le le plus loin possible afin de protéger votre abdomen en cas de déploiement de l’airbag.

Maintenant que vous êtes prête à prendre la route en toute confiance, il est temps de commencer à penser au siège de sécurité enfant idéal pour le premier voyage de bébé vers la maison.

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie 196 000 employés à travers le monde. 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here