Citroën : six modèles électrifiés en 2020

0

Oto-News (Citroën) – La patronne de Citroën a annoncé que la marque proposera six modèles hybrides et électriques dès l’année prochaine. Elle a de plus dévoilé un logo inédit.

Comme l’ensemble des marques du groupe PSA, Citroën accélère l’électrification de sa gamme. Le constructeur propose bien depuis plusieurs années des véhicules branchés, mais ses C-Zéro, e-Méhari ou e-Berlingo ont surtout eu un rôle d’image.

En 2020, la marque va lancer ses premiers modèles électrifiés destinés à faire du volume, dans le but notamment de baisser la moyenne CO2 de la marque. Sur Twitter, Linda Jackson, patronne des Chevrons, a confirmé que la gamme comportera dès l’année prochaine six véhicules branchés. Elle ne détaille toutefois pas encore le programme.

Mais on peut le deviner en bonne partie. Citroën proposera notamment son premier hybride rechargeable, le C5 Aircross hybrid, dévoilé il y a quelques semaines et déjà disponible à la commande. Autre modèle déjà présenté, et lui 100 % électrique : le Jumpy. La version pour les particuliers, le SpaceTourer, sera aussi concernée. Le grand utilitaire Jumper sera également disponible en électrique en début d’année. Le Berlingo suivra.

Heureusement, le 100 % électrique ne se limitera pas aux vans ! Côté gamme VP, la vedette sera une version zéro émission de la future C4, qui reprendra la plate-forme de la Peugeot e-208, bien sûr rallongée. Elle sera présentée d’ici l’automne. La C3 ne pourra en revanche pas profiter de ce type de motorisation. Mais lors de son restylage, dans quelques mois, elle pourrait avoir des moteurs à hybridation légère.

À noter que le message de Linda Jackson était accompagné d’un logo inédit, un « ë » vert que l’on imagine destiné pour badger les prochains modèles électriques de Citroën.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here