La Renault Twingo électrique déjà disponible en précommande en France

0

OTO-News (Renault Twingo électrique) – Renault a timidement évoqué le lancement d’un Twingo zéro-émission il y a quelques mois. Un projet qui n’a pas encore été présenté au public et sur lequel aucune date précise n’a été annoncée. Pourtant, la citadine pourrait bien être commercialisée avant même sa sortie officielle. Cela vous semble farfelu ? Transition-One, une start-up spécialisée dans la conversion de voitures thermiques en électriques a en effet lancé les précommandes de son kit destiné à la Renault Twingo 2.

Sur son site, la société propose de réserver un retrofit contre le versement d’un acompte de 500 euros et annonce une date de livraison « au plus tard » le 30 septembre 2020. Pour la Twingo 2, le tarif de la transformation démarre à 5000 euros « bonus et primes déduites » hors prix d’achat du véhicule. Une offre assez basse qui s’explique notamment par les modestes performances de la technologie embarquée. Transition-One annonce remplacer le moteur thermique par un bloc électrique limité à 110 km/h. Une batterie de seulement 15 kWh y est greffée pour une autonomie de 100 km et un temps de charge de 3 heures.

La Twingo 2 à convertir doit avoir été immatriculée avant le 1er janvier 2015. La société promet un véhicule livré homologué avec carte grise et une garantie de 2 ans kilométrage illimité sur le retrofit. La batterie est annoncée garantie 5 ans ou 100.000 km. D’autres modèles sont proposés comme la Fiat 500, Mini Cooper, Peugeot 107, Toyota Aygo, Citroën C1, Volkswagen Polo, Renault Kangoo et Renault Clio 3. Les sociétés spécialisées dans la conversion se préparent à un assouplissement de la législation qui encadre leur activité. Le retrofit doit en effet être facilité d’ici mars 2020 par un arrêté qui doit encore être adopté par le gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here