La Tata Nexon EV arrive ! En effet, Tata dévoile son SUV électrique low-cost

0
  • la Tata Nexon EV serait a priori réservée à certaines villes indiennes

OTO-News (Tata Nexon EV) – Asphyxiée par des épisodes récurrents de pollution de l’air, l’Inde se tourne peu à peu vers l’électrique. Limitée aux rickshaws et quelques micro-citadines, l’offre locale de véhicules zéro-émission s’étoffe d’un SUV.

Il s’agit de la version électrique de la Tata Nexon…

Il s’agit de la version électrique de la Tata Nexon, qui sera lancée en janvier 2020 et qui exploite la technologie Ziptron développée par le constructeur national. Le véhicule embarque un moteur de 129 ch pour 245 Nm de couple capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 9,9 s et le 0 à 60 km/h en 4,6 s. Il est alimenté par une modeste batterie lithium-ion de 30,2 kWh, censée autoriser plus de 300 km d’autonomie selon le constructeur. Une promesse qui semble toutefois bien optimiste : elle suppose une très faible consommation moyenne de 10 kWh/100 km.

La Tata Nexon EV annonce une heure pour passer de 0 à 80% sur une borne DC et 8h de 20 à 100% avec son chargeur AC embarqué. Sobrement configuré, le SUV est proposé à un tarif remarquablement bas pour un véhicule électrique de cette catégorie.

Il démarre à 1,4 millions de roupies (environ 17.700 euros) et plafonne autour de 1,7 millions de roupies (environ 21.500 euros) selon les finitions. Les futurs clients peuvent déjà le précommander contre un acompte équivalent à 266 euros. Dans un premier temps, Tata va concentrer la commercialisation de sa Nexon EV sur 22 « micro-marchés » prioritaires correspondant aux plus grandes villes d’Inde. Seulement 48 points de vente sont concernés dans ce pays qui compte 1,34 milliards d’habitants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here