Kia lancera 11 voitures électriques d’ici fin 2025

0

Oto-News (Kia) – Alors que le groupe Hyundai annonçait il y quelques semaines ses objectifs en matière d’électrification, Kia détaille à son tour ses plans et annonce une offre composée de onze modèles 100 % électriques d’ici à fin 2025.

Baptisée « Plan S », cette nouvelle stratégie marque le ‘changement de cap’ du constructeur coréen qui indique vouloir passer du véhicule thermique à l’électrique et nouvelles formes de mobilité.

Selon les termes du plan communiqué aux actionnaires, le constructeur cible une gamme composée de 11 véhicules électriques d’ici à fin 2025. A cet horizon, Kia compte atteindre une part de marché de 6,6 % sur le marché mondial des véhicules électriques (hors Chine).

En termes de production, le constructeur cible un objectif de 500.000 véhicules électriques vendus annuellement d’ici à 2026. Un volume porté à un million en y intégrant l’ensemble des véhicules « écoresponsables » qu’il propose.

A ce stade, Kia ne précise pas la liste des prochains modèles électriques qu’il compte commercialiser. On sait toutefois que certains reposeront sur une plateforme dédiée. Ce sera notamment le cas de la version définitive du concept Imagine dont la commercialisation est prévue à horizon 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here