Porsche 911 : pas de version électrique avant 2030

0

Oto-News (Porsche 911) – « La 911 sera la dernière Porsche à devenir électrique » a déclaré Frank-Steffen Walliser, directeur de la division sport du constructeur, visiblement réticent à l’idée de voir passer cette icône de la marque à l’électrique. « J’espère après ma retraite. Je ne serai donc plus responsable et personne ne pourra m’en vouloir … Je vais me battre pour laisser la 911 garder son moteur à essence » a-t-il indiqué au site britannique Autocar. Selon lui, la Porsche 911 électrique ne devrait pas arriver avant 2030 « au plus tôt ».

L’hybride pas avant 2026

Considérée comme une étape intermédiaire par bon nombre de constructeurs, l’hybride n’est également pas prévu dans l’immédiat. « C’est vraiment difficile à faire avec la 911 en raison de la façon dont elle est construite. Nous voulons la garder en 2 + 2, nous voulons garder un espace de coffre décent et nous ne voulons pas détruire la forme de la 911. Si vous vouliez faire une telle voiture, il serait plus facile de faire une voiture complètement nouvelle » a justifié le représentant de Porsche.

La Porsche 911 hybride ne devrait donc pas arriver avant le renouvellement du modèle. « Compte tenu du cycle de sept ans de chaque 911, cela implique qu’une version hybride ne sera pas introduite avant 2026 au plus tôt » estime Frank-Steffen Walliser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here