Ibrahim Debbache dévoile la tendance baissière des investissements des 75% des Entreprises Allemandes Installées En Tunisie

0

OTO-News (Entreprises Allemandes de Tunisie) – Ibrahim Debbache, président de l’AHK et PDG d’Ennakl Automobile, a indiqué, au micro de radio Express FM, que la chambre a effectué une étude portant sur 580 entreprises allemandes installées en Tunisie à propos de leur situation en période de confinement. 73% de ces entreprises disent craindre une baisse de leur effectif et 34% se prononcent pour une très forte baisse de leurs employés. Ibrahim Debbache a expliqué que ces pourcentages élevés sont justifiés par le fait que la majorité des investisseurs allemands opérant dans des secteurs économiques fortement sinistrés par la crise du Covid-19. Sur le plan financier, 80% des entreprises allemandes interrogées dans le cadre de ladite étude, disent qu’elles ont subi un impact financier et 35% d’entre elles évoquent un très fort impact.

Dans le volet de l’investissement, le président de l’AHK a indiqué que plus de 75% des entreprises pensent qu’il y aura une baisse de leur investissement à la suite de la crise et 25% estiment qu’il y aurra carrément une annulation de leur investissement. D’un autre côté, Ibrahim Debbache a ajouté qu’à peine 7% des entreprises allemandes installées en Tunisie pensent à une fermeture définitive. Par ailleurs et sur la question de l’attractivité de la Tunisie, les interrogées ont répondu à raison de 64% que le pays reste attractif en dépit des effets de la crise sanitaire. A ce titre, Ibrahim Debbache a expliqué qu’il faudra se préparer aux opportunités d’investissements qui pourront se présenter à la Tunisie. Le secteur de l’automobile reste celui le plus touché par la crise après une fermeture des usines pendant deux mois. S’y ajoute un manque de visibilité sur la reprise sachant qu’il existe un stock d’automobile assez important qui devra d’abord être écoulé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here