Kia #GOelectric, un support qui répond, en réalité augmentée, aux questions des automobilistes sur la voiture électrique (ou mobilité branchée)

0

OTO-News (Kia #GOelectric) – Baptisée « Kia #GOelectric », ce support a pour mission de répondre aux principales questions que se posent les automobilistes sur la mobilité branchée.

Comment fonctionne une voiture électrique ? Quelles différences à la conduite avec les modèles thermiques ? Comment recharge-t-on les batteries ? Ces interrogations figurent dans la liste à disposition sur l’application téléchargeable gratuitement et compatible avec les environnements iOS et Android.

Une autre partie en cours d’enrichissement est consacrée à la découverte de la gamme des véhicules électriques et hybrides – rechargeables ou non – de Kia. Cet espace est pour l’instant limitée au e-Niro.

Grâce à la réalité augmentée, et à la caméra de votre appareil nomade, il est possible d’inclure le véhicule à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Il se présentera alors en 3D, dans la couleur sélectionnée, et pourra être observé sous tous les angles, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Toutes les informations techniques concernant la motorisation, la batterie et sa recharge, le freinage régénératif, les modes de conduite, etc. sont disponibles, via un texte explicatif et/ou une mise en scène.

Chaque élément du groupe motopropulseur peut être localisé au sein de la structure du véhicule qui devient transparente pour l’occasion.

Même le bruit émis par le véhicule lorsqu’il recule ou quand il avance à basse vitesse peut être reproduit sur votre smartphone ou votre tablette.

Cette richesse documentaire explique pourquoi le constructeur ouvre son application Kia #GOelectric aussi bien aux automobilistes qu’aux commerciaux qui pourront l’exploiter pour renseigner la clientèle mais aussi pour se former aux nouveaux modèles électrifiés.

Petit bémol : l’application n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. En attendant la version française, Kia renvoie vers son site Web.

Vidéo : 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here