La C4 se convertit aussi à l’électrique

0

OTO-News (C4) – Attendue d’ici la fin de l’année, la nouvelle C4 est un crossover compact thermique ou électrique préfigurant le style des futurs modèles Citroën.

Les premières photos dévoilées par Citroën permettent de découvrir une ë-C4 100 % électrique, un type de chaîne de traction dont l’intégration a été prévue dès l’origine pour la plateforme CMP. Les caractéristiques n’en ont pas été précisées à ce stade, mais il est probable qu’elle soit reprise des e-208 et DS3 Crossback E-Tense, à savoir un moteur électrique de 100 kW (136 ch) alimenté par une batterie d’une capacité de 50 kWh. La C4 sera aussi proposée en version thermique, et ses mécaniques essence et diesel seront là encore reprises de la 208.

Électrique, essence ou diesel

Les premières photos dévoilées par Citroën permettent de découvrir une ë-C4 100 % électrique, un type de chaîne de traction dont l’intégration a été prévue dès l’origine pour la plateforme CMP. Les caractéristiques n’en ont pas été précisées à ce stade, mais il est probable qu’elle soit reprise des e-208 et DS3 Crossback E-Tense, à savoir un moteur électrique de 100 kW (136 ch) alimenté par une batterie d’une capacité de 50 kWh. La C4 sera aussi proposée en version thermique, et ses mécaniques essence et diesel seront là encore reprises de la 208.

Confortable et sophistiquée

Citroën est plus disert concernant les liaisons au sol, qui intègrent des amortisseurs à butées hydrauliques progressives comme les C4 Cactus et C5 Aircross. Comme ce dernier, la C4 reçoit des sièges à mousses bi-densités pour garantir un confort de référence pour la catégorie. À l’intérieur, la C4 se montre du genre sophistiqué avec son système à affichage tête haute sur lame polycarbonate de grande surface surplombant un combiné d’instrument 100 % numérique. Mais, alors qu’un très large écran tactile occupe le centre de la planche de bord, Citroën n’a heureusement pas cédé à la tentation de supprimer tous les boutons et commutateurs physiques puisque le système de ventilation et de climatisation conserve des molettes de réglages traditionnelles beaucoup plus faciles à manipuler en conduisant. Assemblée dans l’usine madrilène de PSA, la C4 devrait arriver en concessions à l’automne, mais ses prix n’ont pas encore été annoncés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here