Le SUV Peugeot 2008, deuxième du nom, disponible chez Stafim à partir de 75.900 dinars

0

OTO-News (SUV Peugeot 2008) – La deuxième génération de son SUV Peugeot 2008 est désormais disponible sur le marché tunisien, concessionnaire automobile de la marque en Tunisie, et ceci pour un prix qui démarre à partir de 75.900 dinars.

A l’occasion, Stafim Peugeot a convié jeudi 17 septembre 2020 la presse tunisienne à la présentation du véhicule dans ses locaux aux Berges du Lac en présence de son vice–président, Abderrahim Zouari, le tout dans le respect des consignes sanitaires.

«Stafim est toujours au rendez-vous avec le lancement de ce nouveau SUV totalement en rupture avec l’ancienne version. Nous commercialisons un véhicule innovant, moderne et robuste, la satisfaction de nos clients étant la 1ère de nos préoccupations», a indiqué M. Zouari à l’occasion.

Pour sa part, le directeur marketing Jawhar Brigui a mis en relief l’importance du marché segment B SUV qui est en hausse aux huit premiers mois de 2020 de 16% en termes de volume et de 14,5% de part de marché contre une baisse du marché total de 5,7%. Ce nouveau produit se situe au sein de ce marché d’où l’importance de son introduction sur le marché en cette période de crise et de baisse de régime.

Epris de liberté et farouche partisan de la vision d’un futur excitant prônée par la marque Peugeot, il est l’interprétation ultra moderne d’une expérience de conduite instinctive et polyvalente. Ultra-technologique, il adopte des équipements et des aides à la conduite au niveau du meilleur savoir-faire de Peugeot.

Puissant et distinctif par son style, le véhicule est un objet sculptural et désirable. Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante.

Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite, un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas.

Le profil facetté et audacieux attire immédiatement le regard, avec différentes lignes triangulaires. En résulte un style nerveux et incisif, représentant une véritable prouesse technique pour l’emboutissage des pièces : jamais des flancs n’auront eu autant de volume. Ces lignes se terminent sur le hayon, pour une cohérence et une homogénéité d’ensemble indéniables.

Robuste, le style l’est encore plus avec les roues de grand diamètre (690mm), remplissant parfaitement les arches.

Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions.

L’habitabilité aux places arrière (record à date pour la nouvelle plateforme CMP) fait du nouveau SUV Peugeot 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,30m et son empattement de 2,60m lui confèrent également un confortable volume de coffre de 434 L (norme VDA V210, La modularité quant à elle est assurée par un plancher deux positions (selon versions) qui offre une plancher quasiment plat une fois la banquette rabattue.

Nombreux et inédits pour certains d’entre eux, les rangements à bord permettront de déposer tous les objets du quotidien. Aux traditionnels bacs de portières et à la boîte à gants, s’ajoutent un vaste rangement qui se situe sous l’accoudoir central avant et un autre devant le levier de vitesses. Enfin, un discret rangement prend place dans le bas de la façade centrale. Il accueille la très pratique zone de recharge par induction et son couvercle, en position ouverte, accueille astucieusement un smartphone.

Les passagers sauront également profiter d’un habitacle baigné de lumière grâce au toit ouvrant optionnel, offrant un large clair de baie. Son ouverture à l’extérieur préserve l’habitabilité aux têtes à l’arrière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here