Nouvelle Hyundai grand I10 populaire en Tunisie

0

OTO-News (Nouvelle Hyundai grand) – Sur un marché de véhicules populaires en Tunisie de plus en plus compétitif, Alpha Hyundai Motor compte conquérir plus de clients avec sa nouvelle Grand I10 populaire très bien équipée.

Vendue en Tunisie depuis plus de 6 ans, la mini citadine de la marque sud-coréenne a été complètement redessinée pour plaire à une clientèle de plus en plus exigente aussi bien en terme de design qu’en terme d’équipements.

Un design extérieur dynamique et élégant

Par rapport à sa devancière, elle bénéficie de proportions optimisées. Son assise visuelle est rehaussée par son toit surbaissé (20 mm) et sa caisse élargie (20 mm). Ces améliorations sont complétées par de nouvelles jantes alliage 15’’, conférant à ce nouveau modèle un look empreint d’énergie et d’agilité.

Sa large calandre chromée révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED en forme de boomerang, attribut emblématique d’i10. À l’arrière, les lignes horizontales viennent casser les surfaces lisses du coffre et se fondre dans le graphisme des feux arrière.

La silhouette d’i10 Nouvelle Génération se caractérise par des lignes à la fois musculeuses et épurées, dessinées pour optimiser l’espace intérieur. Les volumes triangulaires soulignent visuellement la largeur du véhicule et contribuent à rejeter les quatre roues dans les angles. Le montant C en forme de X identifie clairement le véhicule et incite le regard à se porter sur le logo intégré au montant.

L’intérieur bénéficie également d’un tout nouveau design

Avec son style jeune et ses solutions pratiques ne compromettant en aucun cas le confort, i10 Nouvelle Génération perpétue le caractère plus moderne, largement plébiscité, de sa devancière. Le garnissage de porte est conçu pour prolonger visuellement la planche de bord tout en guidant l’œil vers les vastes compartiments de rangement des portes.

Une panoplie d’équipements

Outre les changements esthétiques, la nouvelle Grand I10 jouit d’une multitude d’équipements, dont certains qui sont inédits sur le segment des voitures populaires qui ont généralement tendance à être privées d’options de confort ou de connectivité par exemple.

La climatisation bi-zone offre plus de confort aux passagers arrière avec des ouies d’aération sur le tunnel central qui abrite aussi une prise 12V pour plus de possibilité de recharge mobile notamment avec les 2 prises USB montées en bas de la console centrale.

La connectivité mobile est aussi permise grâce au bluetooth et la gestion des appels téléphoniques ainsi que des médias se fait via les commandes sur le volant multi-fonctions en cuir.

La version populaire de la nouvelle Grand I10 propose aussi des rétroviseurs électriques rabattables ainsi que de vitres électriques à l’arrière comme à l’avant.

Une motorisation fiable et économique

La nouvelle Grand I10 populaire est proposée en version boîte manuelle, avec une motorisation 3 cylindres de 998 cm3, qui développe 65 chevaux et 95 N.m de couple à 3500 tr/min et profite d’une garantie constructeur de 5 ans comme tous les autres véhicules de la marque Hyundai.

Côté tarif, cette nouvelle Hyundai Grand i10 populaire devrait coûter un peu moins de 30.000 DT, son prix effectif sera publié après validation du ministère du commerce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here