Hyundai Grand i10 à l’honneur à l’évènement « La biennale de l’art »

OTO-News (Hyundai Grand i10) – Exposés à l’entrée de « La biennale de l’art » organisée par la Société française d’entraide et de bienfaisance, les deux Hyundai Grand i10 peintes sont devenus des œuvres sur roues de pop art. Le sponsor de l’évènement, Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, avait mis ces deux véhicules à la disposition des artistes.

Les deux véhicules, qui ont beaucoup plu, seront vendus aux enchères, en ligne, a indiqué ce lundi le directeur général d’Alpha Hyundai Motor Mehdi Mahjoub et une partie des gains sera versée à l’association. Pour ceux qui seront intressés, il suffira de suivre la page Facebook Hyundai Tunisie la prochaine période.

La SFEB, n’ayant pas pu organiser son diner gala annuel de collecte de fonds au profit de ses œuvres caritatives, a prévu à la place, vu la pandémie du Covid-19 et les restrictions sanitaires, une exposition de pop art, « La biennale de l’art », dont elle recevra une partie des bénéfices. L’évènement a permis aux artistes d’exposer leurs œuvres, eux aussi ayant été sévèrement impactés par la crise.

La biennale de l’art s’est ainsi tenue du 5 au 9 mars 2021 à l’hotel Golden Tulip. Etaient également présents pour l’inauguration de l’exposition, l’ambassadeur de France en Tunisie André Parant, le président de la SFEB Michel Delattre et la commissaire de l’exposition Nadia Zouari.

Une cinquantaine d’artistes ont pris part à l’évenement, dont certains de renommée internationale comme eL Seed qui vient de créer la nouvelle identité visuelle de la destination Tunisie, et Shoof qui a dessiné la coque extérieure de la nouvelle Maison de Tunisie. Bien d’autres artistes, notamment des jeunes, ont exposé à côté d’eux, ce qui a permis de les valoriser et d’avoir de la visibilité.

Les œuvres étaient variées : des tableaux mais également de la céramique, de la photographie, de la sculpture résine et sur métal. Les prix ont oscillé entre 250 dinars et 8.000 à 9.000 dinars.

Business News a interrogé Mehdi Mahjoub sur les nouveautés de Alpha Hyundai. Le directeur général d’Alpha Hyundai Motor a indiqué qu’actuellement, Hyundai Palisade est exposé au showroom Hyundai de la route de La Marsa. Il s’agit d’un grand 4×4 qui sera disponible en trois versions : 2,2 litres diesel 7 places, 2,2 litres diesel 8 places et 3,5 litres essence. Le véhicule est en cours d’homologation.

« C’est un excellent 4×4 assez imposant par ses dimensions et assez confortable, avec des équipements de sécurité de premier ordre. Son prix sera de 140.000 dinars pour les agences de voyages et de 290.000 dinars taxes comprises », a indiqué M. Mahjoub.

Et d’ajouter : « Suivez-nous d’ici fin mars, il y aura d’excellentes surprises qui seront à la portée, avec l’arrivée du modèle le plus aimé en Tunisie. Je suis certain que ce nouveau modèle, qui sera lancé d’ici fin mars-début avril 2021, séduira la grande majorité des amateurs automobiles ».

Interrogé sur l’hybride, le DG a répondu qu’un véhicule Hybride sera lancé fin avril 2021.

Notons que plusieurs nouveautés sont prévues cette année chez Alpha Hyundai Motor, qui prévoit le lancement d’au moins cinq nouveautés (citadine, SUV, grand SUV, grande berline) au cours de 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here