Africa Oil & Power, Energy Capital & Power, OTO-News

0

OTO-News (Africa Oil & Power) – Africa Oil & Power (www.AfricaOilAndPower.com) annonce qu’elle devient Energy Capital & Power (ECP) ; évolution qui démontre son repositionnement vers des perspectives énergétiques et d’investissements plus grandes ; cette transformation sera le reflet d’un renouveau de l’attention qui sera portée sur tous les segments de la chaîne de valeur énergétique, alimentée par l’histoire de la transition énergétique et soutenue par une offre de services plus large ; le lancement d’ECP en tant que plateforme d’investissement reflète le caractère global de l’entreprise, qui couvrira l’ensemble du spectre énergétique.

Africa Oil & Power (AOP) est ravie d’annoncer qu’elle devient Energy Capital & Power (ECP) afin de refléter la croissance de l’entreprise, en devenant un partenaire d’investissement intégré dans le secteur mondial de l’énergie.

L’évolution permanente du climat d’investissement international, associée à la transition énergétique mondiale, est au cœur de la transformation de l’entreprise ; tout en reconnaissant un changement dans la manière dont les affaires seront menées dans le futur. La nouvelle marque renforce la position de l’entreprise en tant que plateforme d’investissement d’excellence pour l’industrie énergétique africaine et au-delà, et constitue une opportunité d’étendre sa portée à l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique.

À Africa Oil & Power, notre mission a toujours été de raconter l‘histoire de l‘énergie en l’Afrique et cela ne changera pas. Même si, avec les événements de l’année passée qui ont provoqué des perturbations aux proportions sismiques, dans les industries du monde entier, l’histoire l’a fait elle-même,” déclare Kelly-Ann Mealia, Présidente de AOP. “Nous sommes ravis de repositionner l’entreprise dans un paysage énergétique et d’investissement encore plus vaste et de refléter l’évolution des priorités en matière de viabilité environnementale, d’inclusion, et de diversification énergétique. Notre vision pour l’avenir de l’Afrique est claire et notre engagement envers le continent est plus fort que jamais ; nous invitons la communauté énergétique africaine et mondiale à se joindre à nous pour redéfinir l’avenir de notre industrie.”

Depuis sa création en 2015, AOP a été le porte-parole de l’investissement énergétique et du renforcement des capacités à travers le continent, motivée par une vision des ressources naturelles de l’Afrique comme étant le fondement de son avenir. Grâce à un programme d’événements de réseautage, de rapports d’investissement, de campagnes multimédias et de conférences, AOP a réuni les dirigeants, visionnaires, investisseurs et décideurs de l’industrie afin de développer un potentiel de croissance encore inexploité dans les marchés frontaliers de l’Afrique.

ECP continuera à servir de principale plateforme d´investissement du continent, tout en ciblant le développement durable dans tous les segments de la chaîne de valeur énergétique, y compris l’énergie solaire et éolienne, l’hydroélectricité, l’hydrogène, les infrastructures électriques, l’exploration et la production d’hydrocarbures, le raffinage et la pétrochimie, les projets de gaz-à-énergie et l´énergie nucléaire.

Le renouvellement de la marque englobe de nouvelles offres de services dont, notamment, des projets de communications stratégiques, des publications et événements personnalisés, et des solutions marketing et créatives sur mesure, pour les clients des secteurs public et privé. Des produits et services élargis complètent le solide calendrier d’événements de l’entreprise pour la période 2021-2022, qui inclura des conférences présentielles et virtuelles organisées au Soudan du Sud, aux États-Unis, au Sénégal, au Mozambique, en Afrique du Sud, en République Démocratique du Congo, en Angola et au Nigéria.

L’évolution de notre marque réunit trois produits clés sous une seule entreprise ; à savoir la création de contenu, des solutions de conception personnalisées et un large réseau de distribution, promotion et couverture médiatique,” comme le souligne Giovanni Trevison, Directeur Créatif de AOP. “Nous avons, depuis toujours, cultivé une forte tradition en matière de conception et la fusion de ces produits a été une évolution naturelle. ECP accordera, non seulement, la priorité au contenu local dans ses produits et services mais s’adaptera, aussi, au paysage commercial qui est en constante mutation, en proposant des conférences présentielles et virtuelles.”

Suite à l’entrée de l’entreprise sur les marchés africains et non africains, la nouvelle marque mettra également, une fois de plus, l’accent sur l’identification et le positionnement des acteurs étrangers en tant que partenaires stratégiques du continent africain, ainsi que sur la promotion des investissements mondiaux et intra-africains dans tous les secteurs.

Nous continuerons de collaborer avec les gouvernements, les associations industrielles et les principaux médias internationaux pour parler de l’industrie énergétique africaine à un auditoire international. Nous remercions nos partenaires gouvernementaux, les ministères et nos clients qui ont continué de choisir notre plateforme d´investissement pour présenter et promouvoir leurs divers projets. En mettant l’accent, principalement, sur la transformation et le progrès, nous ferons progresser et mettrons en lumière la transition de l’industrie énergétique africaine, et consoliderons notre place en tant que première plateforme d’investissement pour l’Afrique et au-delà” déclare James Chester, Directeur Principal d’Africa Oil & Power.

Energy Capital & Power, antérieurement Africa Oil & Power, invite les investisseurs à participer au South Sudan Oil & Power, les 29 et 30 juin 2021, et au US-Africa Energy Summit, le 12 juillet 2021, à Washington D.C. et, du 4 au 5 octobre 2021, à Houston, alors que l’entreprise élargit ses horizons et s’appuie sur les engagements existants en faveur de la croissance africaine. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.EnergyCapitalPower.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here