Le nouveau Land Rover Defender remporte le prix « World Car Design 2021 »

0

OTO-News (nouveau Land Rover Defender) – Le Land Rover Defender reçoit le prix du « World Car Design 2021 » durant la cérémonie des World Car Awards. C’est la troisième fois que Land Rover reçoit ce prix si convoité après ceux attribués au Range Rover Velar (2018) et au Range Rover Evoque (2012).

Le nouveau Defender reste fidèle à l’esprit pionnier qui le définit depuis plus de 70 ans. Légendaire par son nom, sa silhouette et ses performances.

Le prix du « World Car Design » distingue la voiture la plus marquante des douze derniers mois et récompense le véhicule affichant le niveau le plus élevé d’innovation technique et de conception, celui qui sait repousser les limites.

« Le nouveau Defender s’inspire de son héritage et nous sommes enchantés qu’il soit honoré par ce prix. Notre objectif était de créer le Defender du 21e siècle en repoussant les limites de la conception technique, de la technologie et du design, tout en conservant son fameux ADN et ses capacités en hors-piste », a déclaré Gerry Mcgovern Obe, Chief Creative Officer chez Jaguar Land Rover.

Cette année, tous les candidats pouvaient recevoir le prix du « World Car Design 2021 ». Sept spécialistes du design automobile ont passé en revue les prétendants pour établir une liste de recommandations avant le vote final du jury, composé de 93 journalistes internationaux.

Sa silhouette inimitable rend le nouveau Defender instantanément reconnaissable, avec ses porte-à-faux avant et arrière minimaux.

A l’intérieur, le « style »du Defender est respecté, les éléments structurels et les points d’assemblage habituellement cachés reste exposés au regard, ce qui met l’accent sur le caractère pratique et la simplicité. Le Defender 110 offre des configurations de sièges à cinq, six, ou 5 + 2 places, tandis que le 90 peut accueillir jusqu’à six occupants à bord d’un véhicule aussi court qu’une berline cinq-portes.

La diversité des configurations du Defender rehausse le niveau en matière de robustesse hors-piste et de confort sur route. Basées sur la solide plateforme Land Rover’s D7x en aluminium – la structure la plus rigide jamais élaborée par Land Rover – les technologies tout-terrain à la pointe de la technique et les moteurs ultra-modernes procurent des performances sans limite. La tenue de route soigneusement mise au point apporte des sensations de conduite inégalées et un confort de très haut niveau sur tous les types de terrain, et les experts d’Euro NCAP ont attribué au Defender la note maximale, cinq étoiles, en matière de sécurité.

Un choix des récents moteurs essence Ingenium et de Diesel plus propres que jamais permettent au Defender de disposer de la puissance, du niveau de contrôle et de l’efficacité requis : une motorisation à hybridation rechargeable (PHEV) assure une autonomie en mode tout électrique jusqu’à 43 kilomètres. De plus, le nouveau Defender V8 de 525 chevaux combine les performances habituelles de Land Rover à un niveau de performances incroyable et à un châssis spécifiquement adapté pour un plaisir de conduite encore plus fort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here