Toyota… un Leadership incontestable de la maîtrise énergétique

0

OTO-News (Toyota) – Avec 17 millions de voitures hybrides vendues dans le monde puis 25 ans, Toyota est incontestablement le leader de cette technologie. Une maîtrise énergétique que les lecteurs de L’Automobile Magazine ont une nouvelle fois décidé de distinguer en 2021.

Dire que Toyota est un maître en matière d’efficience devient une lapalissade. Mais c’est aussi lui faire honneur en saluant son pari, il y a presque 25 ans, d’ouvrir le chemin de la voiture hybride. Raillé par la concurrence et parfois les automobilistes faute d’un agrément – il est vrai – perfectible au volant des premières Prius (1997), le japonais récolte aujourd’hui les fruits de son travail, avec plus de 17 millions de voitures électrifiées qui circulent sur la planète. Et si la technologie hybride – rechargeable ou non – s’avère, dans certains usages, moins pertinente que d’autres carburants, il faut reconnaitre qu’au bout du compte, le bilan reste satisfaisant. Dernier exemple en date, la nouvelle Yaris, qui a réalisé sur notre protocole de mesures ISO un record de consommation en ville avec un étonnant 3,6 l/100 km ! Sans parler de la fiabilité des mécanique Toyota qui n’est plus à prouver. Et le japonais de creuser désormais activement la piste de l’hydrogène.

Cette expérience, les lecteurs de L’Automobile Magazine savent aussi la reconnaitre, au point de remettre à la firme japonaise, une nouvelle fois, notre trophée de la maitrise énergétique en 2021. Renault, avec une technologie E-Tech convaincante et Volkswagen, dégainant ses ID les unes après les autres, étaient en lisse pour le trophée. Mais on ne relègue pas 25 ans d’expérience si facilement. A cette récompense, Frank Marotte, PDG de Toyota France, a notamment répondu :

Je tiens à remercier L’Automobile Magazine et ses lecteurs pour ce Trophée, qui récompense l’implication de Toyota dans le développement de solutions électrifiées depuis plus de vingt ans. Avec 17 millions de véhicules hybrides ou électriques vendus dans le monde, notre groupe a acquis une grande expérience des trois éléments technologiques fondamentaux à l’électrification : le moteur électrique, l’onduleur et la batterie. Nos activités de R&D se poursuivent pour chacune des solutions d’électrification – hybride autorechargeable, hybride rechargeable, électrique à batterie, hydrogène – afin d’offrir à chaque client la solution de mobilité qui lui convient le mieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here