Le nouveau Tiguan Allspace de Volkswagen est un SUV restylé, familial, polyvalent et futuriste… avec de la place à gogo (7 personnes ou 1920 litres de charge)

OTO News (nouveau Tiguan Allspace de Volkswagen) – Des systèmes d’aide à la conduite et de confort les plus récents, un système d’info divertissement intelligent, des motorisations très efficaces et beaucoup de place pour jusqu’à sept personnes ou un maximum de 1 920 litres de volume de chargement.

Le Tiguan Allspace et son équipement de premier choix séduisent en tant que véhicule familial et SUV polyvalent et moderne, disponible en traction ou son système intelligent de traction intégrale 4Motion.

Depuis le début de sa production, ce best-seller de Volkswagen particulièrement brillant domine son segment. Entre le lancement sur le marché de la famille Tiguan en 2007 et la fin du mois de mars 2021, près de 6,4 millions d’unités ont été comptabilisées sur les routes du monde entier. En 2017 apparaissait la version à empattement long, Long Wheel Base (LWB) en anglais, dont 1,5 million d’exemplaires ont été vendus à ce jour. Entretemps, avec environ 55%, la version XL plus longue représente plus de la moitié des Tiguan vendus à travers le monde, confirmant ainsi l’engouement des clients internationaux pour la version LWB. La mise à jour du Tiguan compact à l’automne 2020 marque par ailleurs l’introduction dans cette gamme de systèmes motopropulseurs, d’aide à la conduite et d’infodivertissement inédits et avancés.

De nouveaux systèmes d’aide à la conduite avancés tels que le Travel Assist (conduite assistée jusqu’à la vitesse de 210 km/h) permettent aux occupants du nouveau Tiguan Allspace de voyager plus détendus et avec un plus grand confort. Avec la plate-forme modulaire d’infodivertissement de troisième génération (MIB3), Volkswagen est en mesure d’offrir une excellente connectivité et des services mobiles en ligne complets. La commande de la climatisation automatique Air Care Climatronic1 a été entièrement revue. Des champs tactiles et des curseurs y font désormais office d’éléments de commande.

Les moteurs du Tiguan Allspace séduisent par leur puissance et leur efficacité. Les moteurs turbo diesel à injection directe (TDI) de 2 litres d’une puissance de 110 kW (150 ch) et de 147 kW (200 ch) sont couplés à un double catalyseur de réduction catalytique sélective avec double injection d’AdBlue (Twindosing). Dans le cas présent, le système Twindosing permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote de jusqu’à 80 %. Les émissions de CO2 des moteurs ont également pu être fortement diminuées, et, dans le même temps, la réactivité du moteur a pu être améliorée. Les trois moteurs turbo essence (TSI) à injection directe du Tiguan Allspace fonctionnent également de la manière la plus efficace possible.

Le bloc TSI de 1,5 litre et d’une puissance de 110 kW (150 ch), associé à la boîte manuelle à 6 vitesses (une DSG à 7 rapports est disponible en option), est équipé de la désactivation active des cylindres (ACT). Les deux TSI de 2,0 litres sont couplé à une DSG à 7 rapports et délivrent de série leur puissance respective de 140 kW (190 ch) et 180 kW (245 ch) aux quatre roues. Tous les nouveaux Tiguan Allspace sont conformes à la norme d’émission Euro 6d-ISC-FCM.

En raison du design retravaillé de sa partie avant, la longueur du Tiguan Allspace atteint 4,72 m (22 mm de plus) pour des dimensions intérieures identiques. Le changement le plus frappant à l’extérieur se révèle dans la partie avant repensée, toujours indépendante mais disposant pour la première fois des phares matriciels Led IQ.Light. L’éclairage mauvais temps est désormais intégré dans les phares LED de série avec feux de jour LED.

La calandre porte le logo Volkswagen redessiné en deux dimensions. De part et d’autre, une bande lumineuse dans la calandre ajoute une touche visuelle distinctive. La nouvelle face avant avec la saisissante calandre et l’élégante signature lumineuse met en valeur les standards élevés du Tiguan Allspace. En matière de coloris, les clients ont le choix entre huit peintures haut de gamme. Les nouveautés sont Oryx White et Kings Red. Les jantes en alliage léger à dix rayons Frankfurt de 18 pouces viennent parfaire l’extérieur remis au goût du jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here