Le prix des véhicules de Tesla augmente en raison de la pression sur la chaîne d’approvisionnement, dit Musk

0

OTO-News (Telsa) – Le prix des véhicules Tesla (TSLA.O) augmente en raison des pressions sur la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie automobile, en particulier pour les matières premières, a déclaré lundi Elon Musk en réponse à un tweet .

« Les prix augmentent en raison de la forte pression sur les prix de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle de l’industrie. Les matières premières en particulier », a déclaré Musk dans un tweet.

Il répondait à un compte Twitter non vérifié appelé @ Ryanth3nerd, qui disait: « Je n’aime vraiment pas la direction que @tesla va augmenter les prix des véhicules mais en supprimant des fonctionnalités comme le lombaire pour le modèle Y … »

En mai, Tesla a augmenté ses prix du modèle 3 et du modèle Y, la cinquième augmentation de prix supplémentaire du constructeur automobile pour ses véhicules en quelques mois seulement, a rapporté le site Web Electrek .

Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats en avril, Musk a déclaré que Tesla avait connu «certains des défis les plus difficiles de la chaîne d’approvisionnement», invoquant une pénurie de puces. « Nous sommes principalement sortis de ce problème particulier », avait-il ajouté à l’époque.

En réponse à la suppression du support lombaire du côté passager du modèle Y de Tesla, Musk a déclaré: «Le lombaire mobile n’a été retiré que sur le siège passager avant de 3 / Y (évidemment pas là sur les sièges arrière). Les journaux ne montraient presque aucune utilisation. Non vaut le coût / masse pour tout le monde lorsqu’il n’est presque jamais utilisé. «

Plus tôt lundi, l’Electrek a rapporté que les nouveaux propriétaires de Tesla Model Y rapportaient que leurs SUV électriques étaient livrés sans soutien lombaire du côté passager.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here