Lewis Hamilton remporte sa 100e victoire en F1 en Russie et reprend les commandes du Championnat à Max Verstappen

OTO-News (Lewis Hamilton remporte sa 100e victoire en F1) – Le Grand Prix de Russie, perturbé par la pluie dans les derniers tours ce dimanche à Sotchi, a été dominé par Lewis Hamilton (Mercedes), qui signe sa 100e victoire en F1 et en profite pour reprendre les commandes du Championnat à Max Verstappen, 2e avec sa Red Bull. Le podium est complété par Carlos Sainz (Ferrari).

Lewis Hamilton est désormais un centuple vainqueur de Formule 1. Le Britannique est sorti vainqueur d’une course devenue dingue dans les cinq derniers tours avec l’apparition de la pluie. Après avoir manqué son départ pour glisser au sixième rang et longtemps buté derrière Daniel Ricciardo, Hamilton a profité de l’arrêt aux stands de la McLaren pour avoir le champ libre et retrouver du rythme.

Alors qu’il était en chasse derrière Lando Norris, solide leader depuis le treizième tour, le pilote Mercedes ne parvenait pas à se rapprocher suffisamment pour tenter une attaque. Jusqu’à ce que la pluie ne vienne animer les débats à partir du 48e tour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here