mercredi, janvier 26, 2022
Home -A LA UNE TotalEnergies investit massivement pour électrifier ses stations-service… voire 200 millions d’euros en un...

TotalEnergies investit massivement pour électrifier ses stations-service… voire 200 millions d’euros en un an,

OTO-News (TotalEnergies électrifie ses stations-service) – Via sa nouvelle identité TotalEnergies, Total poursuit sa transition énergétique. Le géant pétrolier va ainsi massivement investir pour électrifier ses stations-service.

200 millions d’euros en un an, c’est ce que s’engage à investir TotalEnergies pour ses stations-service. Le groupe énergétique veut donc installer de nombreuses bornes de recharge rapide pour voitures électriques.

Cet investissement concerne plus de 150 stations-service d’autoroute qui lui appartiennent. TotalEnergies fixe des objectifs à court, moyen et long terme, avec comme premier point de mire la fin de l’année. Fin 2021, il promet qu’il aura ainsi équipé 60 stations d’autoroute de bornes de recharge haute puissance. Cela, précise TotalEnergies, inclut des bornes proposant une puissance de charge allant de 50 à 175 kW.

L’objectif pour la fin d’année 2022 est d’équiper 110 stations sur autoroutes et voies rapides. Ce chiffre portera cette fois uniquement sur des bornes de 175 kW. Enfin, en 2023, TotalEnergies veut proposer 300 stations de recharge rapide. Parmi elles, 200 se situeront sur les autoroutes et les voies rapides, et le pétrolier promet d’en ajouter également 100 dans les zones urbaines. L’objectif affirmé est de proposer une station haute puissance tous les 150 kilomètres.

TotalEnergies ne manque toutefois pas de rappeler que ces énormes investissements sont possibles « grâce aux revenus générés par nos activités hydrocarbures. L’installation de bornes haute puissance dans nos stations sur autoroutes et voies express en France contribue au Plan 100 000 bornes des autorités publiques. »

En France, le plan 100 000 bornes du gouvernement avait vu le jour lors de la reprise après le premier confinement du printemps 2020. Le secrétaire d’État aux transports avait assuré pouvoir atteindre ce nombre au terme de l’année 2021.

Source : TotalEnergies

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here