Kia EV9… Ce futur grand SUV électrique de 7 places (à voir en images), sera dévoilé (le 17 Nov.) au salon de Los Angeles

Tunisie Tribune (Kia EV9) – Préfigurant le futur SUV électrique 7 places du constructeur coréen, le Kia EV9 s’annonce à travers une nouvelle série d’images à quelques jours de sa présentation officielle au salon de Los Angeles.

Alors qu’on s’attendait à le découvrir en détail ce jeudi 11 novembre, le Kia EV9 poursuit finalement son effeuillage. Après un premier teaser en début de semaine, la marque coréenne vient de révéler de nouvelles images du concept censé préfigurer son futur grand SUV électrique.

Sur le plan esthétique, l’EV9 prend une direction très différente de celle du crossover électrique EV6. Plus anguleux, le grand SUV coréen se rapproche davantage de la philosophie très cubique du Kia Soul.

A l’intérieur et en faisant abstraction du demi-volant, la présentation n’est pas sans rappeler celle de l’EV6. On retrouve ainsi deux écrans placés côte à côte et complétés par des touches tactiles.

Présentation officielle le 17 novembre

Pour l’heure, Kia ne donne toujours pas de caractéristiques mais on s’attend à ce que la batterie soit dimensionnée en conséquence. On s’attend ainsi à une batterie de l’ordre de 100 kWh.

Le concept Kia EV9 sera officiellement présenté le 17 novembre prochain au salon de l’automobile de Los Angeles. A suivre…

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here