L’AirCar, la voiture volante slovaque prend son envol, propulsée par un moteur BMW

Et si la voiture volante était déjà une réalité ? En Slovaquie, l’AirCar, créée par Klein Vision, vient d’obtenir un certificat de navigabilité décerné par l’Autorité des transports à Bratislava. La première phase de test avait débuté en juin dernier. L’appareil a subi 70 heures d’essais en vol et plus de 200 décollages et atterrissages, avant d’être évalué et approuvé.

 

L’AIRCAR EST PROPULSÉ PAR UN MOTEUR BMW

Pour faire voler son véhicule, Klein Vision l’a équipé d’un moteur BMW de 1,6 litre. La vitesse de vol de l’AirCar est estimée à 170 km/h, pour une autonomie d’environ 1 000 km. Il faut cependant une piste de 300 m pour permettre à cette voiture de prendre son envol. A l’intérieur, il devrait pouvoir accueillir au maximum 3 ou 4 passagers.

DE VOITURE EN AVION EN MOINS DE 3 MINUTES

Bien entendu, il serait difficile de circuler dans les rues les ailes dépliées. Elles sont rétractables, tout comme l’aileron arrière. La transformation est automatique, via un seul bouton, et se fait en 3 minutes.

A QUAND UN PREMIER DÉCOLLAGE OFFICIEL ?

Néanmoins, l’AirCar ne prendra pas la « route » tout de suite. Bien qu’il ait obtenu l’accord des autorités aériennes slovaques pour pouvoir être commercialisé et circuler dans les airs, il faut que le véhicule obtienne une certification de la part de l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne. Il faudra donc attendre pour voir une première voiture volante commercialisée aux particuliers…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here