Essai Audi Q4 Sportback e-tron : le Coupé meilleur que le SUV ?

OTO News (Essai Audi Q4) – Apparu il y a d’un an, l’Audi Q4 électrique arrive dans une inédite version Sportback. Que vaut la version Coupé du SUV électrique aux anneaux ? Première prise en main sur les routes norvégiennes.

Chez les différentes marques du groupe Volkwagen, les lancements se suivent et se ressemblent. Après l’ID.5 chez Volkswagen et l’Enyaq Coupé chez Skoda, c’est au tour d’Audi d’offrir à son SUV électrique Q4 une déclinaison Coupé.

Contrairement à Volkswagen avec sa gamme ID, cette Audi Q4 Sportback e-tron conserve l’ADN de la marque (et c’est plutôt une bonne chose) avec notamment cette fameuse calandre « Single Frame » caractéristique des modèles Audi. Très proche du concept de la version SUV, ce Q4 électrique Coupé se distingue par son pavillon fuyant complété par un petit becquet qui, au-delà de l’esthétique, permet d’améliorer l’aérodynamique (0.26 de Cx contre 0.28 pour le SUV).

En matière de gabarit, cette version Sportback affiche 2 centimètres de moins en hauteur (1.61 m). Pour la longueur (4.59 m) et la largeur (1.87 m), rien ne bouge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here