Hyundai Ioniq 6 N : ce concept de 584 ch annonce une version sportive démentielle

OTO News (Hyundai Ioniq 6 N) – Hyundai a profité de son N Day pour lever le voile sur deux concepts de sportives dont la Ioniq 6 N et officialiser la Ioniq 5 N qui verra le jour en 2023.

Ça bouge pas mal du côté de chez Hyundai en ce moment. Et pour cause, la firme coréenne vient tout juste de lever le voile sur sa toute nouvelle Ioniq 6, une grande berline électrique au style séduisant. Mais le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, alors qu’il vient tout juste de dévoiler non pas un mais bien deux concepts à l’occasion de son N Day.

Baptisé N Vision 74, le premier est une réinterprétation de la mythique Pony, fonctionnant ici à l’hydrogène et développant 580 chevaux. Mais un second modèle a aussi été officialisé, et il est tout aussi prometteur à en croire les premières images et la fiche technique.

UNE IONIQ 6 À LA SAUCE N

Prenant le nom de Hyundai RN22e, le second concept dévoilé n’est pas vraiment inconnu du grand public. En effet, pas besoin d’être un fin observateur pour remarquer que cette étude de style s’inspire très fortement de la nouvelle Ioniq 6, dévoilée il y a quelques jours seulement. Nous retrouvons en effet les lignes élancées de la berline électrique, ainsi que sa face avant reconnaissable. Toutefois, la longueur est légèrement en hausse, passant de 4,86 à 4,92 mètres.

Quelques évolutions ont évidemment été apportées au style, avec notamment l’arrivée d’une calandre plus large que sur la version de série. On notera également la présence d’un large aileron à l’arrière, tandis que la garde au sol semble avoir été réduite. Les ailes ont été élargies, alors que le bouclier arrière a été redessiné. Enfin, le concept arbore la teinte bleu clair des modèles de la gamme N.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here