Gac Motor en Tunisie : deux SUV et une berline proposés pour le marché tunisien

OTO News (Gac Motor en Tunisie) – La marque chinoise GAC vient d’être introduite en Tunisie par Asian Auto. Pour son lancement le concessionnaire proposera 3 modèles – deux SUV et une berline.

GAC (Guangzhou Automobile Group Co., Ltd.) est un constructeur automobile chinois créé en 1997. Implanté dans 26 pays et employant près de 900.000 personnes, le groupe a écoulé en 2020 plus de 2 millions de véhicules, dont 35000 à l’international.

Si la fondation de GAC remonte officiellement à 1997, son histoire remonte en réalité à 1985, avec la signature d’un accord de coentreprise entre Peugeot et le gouvernement de Guangzhou, pour produire des 504 et des 505. Le gouvernement décide alors de fonder GAIC (Guangzhou Automobile Inustry Group) en 1997, afin d’accueillir un nouveau partenariat. Ce sera Honda avec l’établissement de la nouvelle entité en 1998. GAIC (aujourd’hui nommé GAC Group) signera ensuite des coentreprises avec Toyota en 2004, Fiat en 2009, puis Mitsubishi en 2010.

GAC est aujourd’hui un des principaux constructeurs chinois, avec des innovations majeures pour les véhicules électriques. A titre d’exemple, GAC est récemment devenu le premier constructeur à commercialiser un modèle équipé d’une batterie à base de graphène, extrait du graphite, lui-même dérivé du carbone. Son principal atout est d’être plus rapide à recharger, mais aussi plus résistant et par conséquent moins sujet à l’usure.

GAC GA4
La GA4 est une berline tri-corps grand public aux dimensions généreuses. Avec 4m69 de long et 1m80 de large, la GA4 propose un habitacle spacieux et qualitatif. Son coffre de 480 litres est également un atout surtout pour une utilisation familiale.

A l’intérieur du GS3, on retrouve une sellerie en similicuir marron, et une planche de bord assez aérienne. L’ambiance reste sobre et ergonomique, avec des commandes à portée de main, une instrumentation lisible, et un écran tactile réactif.

Le GS3 embarque plusieurs équipements de série, avec des jantes de 18 pouces, l’accès et le démarrage mains libres, un toit ouvrant, des rétroviseurs rabattables électriquement, une climatisation automatique, deux ports usb…

La sécurité n’est pas en reste, avec deux airbags frontaux et deux latéraux, des fixations isofix, l’ABS avec assistance au freinage EBD, l’antipatinage ESP, le contrôle de pression des pneus, un radar et une caméra de recul, un régulateur de vitesse, et l’alarme antivol.

Le GS3 est équipé d’un moteur 4 cylindres suralimenté 1.3 l de 127 chevaux (7 chevaux fiscaux), développant 192 nm dès 1500 tr/min, avec une consommation moyenne de 7.7 l/100 km. Il est associé à une boite automatique à 6 rapports.

GAC GS4
Le GS4 est le plus grand SUV de la gamme GAC proposée en Tunisie par Asian Auto, avec 4m51 de long, 1m85 de large et 1m70 de haut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here