ibrahim Dabbach : « Les prix des voitures électriques ne sont pas encore concurrentiels en Tunisie »

0
8

OTO News (Prix des voitures électriques) – Le président de la Chambre nationale des constructeurs et des concessionnaires automobiles, Ibrahim Dabbech, a affirmé que le secteur automobile est en pleine mutation avec les nouvelles orientations et tendances du marché, soulignant que le problème du renchérissement des voitures électriques en Tunisie ne cesse d’empirer. Les prix de ces voitures n’ont pas encore atteint un niveau concurrentiel et demeurent très élevés et ce, malgré la suppression des taxes douanières.

Il faut à cet égard renforcer la confiance du citoyen en ces voitures et l’inciter à les acquérir à travers la mise en place d’un réseau de bornes de recharges.

L’invité de l’émission a également souligné l’importance du partenariat public-privé dans cette optique de généralisation des bornes de recharges pour les voitures électriques.

Et de poursuivre qu’il faut mettre au point une feuille de route pour le secteur automobile  et une stratégie énergétique concrétisable abstraction faite du changement du paysage politique tunisien ou du changement des responsables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici