Nouvelle tente de toit Porsche : chambre avec vue

OTO News (Porsche) – Combiner la passion pour les voitures de sport avec le plaisir des séjours en pleine nature est désormais possible avec la nouvelle tente de toit signée Porsche Tequipment. Cet équipement pratique conçu pour les amoureux d’aventure transforme la sportive en chambre d’hôtel de plein air. Le coffre de toit exclusif dans lequel la tente est logée a été développé au Centre de développement de Weissach. Son design est le fruit d’une co-conception avec le Studio F.A. Porsche de Zell am See. Le coffre peut être monté sur le système de barres de toit de la 911 , du Macan, du Cayenne, de la Panamera et du Taycan, avec ou sans rails de toit. Avec ses deux fenêtres latérales et sa fenêtre de toit de série, la tente s’apparente à une chambre avec vue sur le ciel.

Une fois dépliée, la surface de couchage est de 210 x 130 cm. Un matelas confortable en mousse haute densité est intégré. Les parois sont fabriquées dans un mélange de coton respirant. Ses fermetures éclair résistantes à l’eau et son auvent au-dessus de l’entrée protègent de l’humidité en cas de pluie. Les parois latérales rendent hommage à la ligne toit plongeante de la 911 et arborent un monogramme PORSCHE. L’intérieur se caractérise notamment par la garniture matelassée en matériau isolant couleur Gris clair. La tête du couchage arbore un motif représentant la ligne de crête d’une montagne. Le matelas est doté de la même garniture matelassée.

Autre caractéristique : les deux fenêtres latérales peuvent être entièrement ouvertes pour une meilleure aération. La moustiquaire offre une protection naturelle contre les insectes et contre la lumière vive.

Le montage de la tente Porsche sur site est extrêmement rapide. Il faut commencer par déverrouiller les attaches de sécurité du coffre de toit. Ensuite, le coffre se soulève légèrement avant de s’ouvrir à l’aide de deux vérins à gaz. Le plateau est alors déplié, puis stabilisé à l’aide de l’échelle télescopique intégrée. Dès lors, il suffit de dresser et de tendre la tente avec les quatre montants.

Le coffre de toit contenant la tente, disponible en Noir/Gris clair et Noir/Gris foncé, est orné du logo PORSCHE en noir mat. D’autres accessoires Tequipment seront disponibles prochainement, notamment la tente d’intérieur, une couverture chauffante et un rangement pour chaussures et sacs.

Technical Specifications:
• Longueur x largeur x hauteur (tente pliée) : 146 x 140 x 33 cm
• Longueur x largeur x hauteur (tente dépliée) : 258 x 257 x 118 cm
• Poids : 56 kg environ
• Charge maxi. à l’arrêt : 190 kg environ (avec rails de toit) ou 140 kg environ (sans rails de toit)
• Vitesse maxi. avec coffre de tente monté : 130 km/h.

¹Les modèles GT, Cabriolet et Targa ne peuvent pas être équipés de ce système.
²Occupants et bagages

Pour en savoir plus et obtenir des vidéos et photographies d’illustration, rendez-vous sur la newsroom Porsche : newsroom.porsche.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here