Android Auto 8.0 : des nouveautés arrivent, voici un premier aperçu

0
6

OTO News (Android Auto 8.0) – Google prépare depuis des mois l’arrivée d’une énorme mise à jour Android Auto 8.0 – son système d’infotainment pour les voitures. Cette année, la firme a profondément repensé l’interface. Mais alors que l’on s’attendait à une présentation et sortie dans le courant de l’été 2022, il semble que Google ait pris du retard et soit toujours en train de tester le logiciel en bêta.

La nouvelle interface Android Auto 8.0 a pour nom de code “Coolwalk”. Néanmoins certains testeurs sont parvenus à activer quelques unes de ses nouveautés et à prendre au passage quelques captures d’écran donnant déjà un premier aperçu de Android Auto 8.0.

Android Auto 8.0 va mieux intégrer Spotify et les lecteurs de musique à l’interface

Et c’est ainsi que nos confrères de Sam Mobile ont pu dévoiler les toutes premières images de la nouvelle interface Android Auto 8.0. Or, il semble que l’un des grands changements à venir soit une amélioration profonde de l’expérience de lecture de musique, entre autres modifications de l’interface.

Ce qui est une excellente nouvelle : ces dernières semaines, les rumeurs évoquaient plutôt une mise à jour terne, sans réel changement tranché du côté de l’expérience utilisateur, davantage tournée vers la sécurité. Or, ce que montrent justement les plus bidouilleurs des testeurs Android Auto 8.0 c’est que Google n’a pas encore tranché tous les choix.

Et que le constructeur nous cache sans doute encore quelques surprises qui seront vraisemblablement détaillées lors d’un prochain événement dédié. Un Redditeur est ainsi parvenu à activer la nouvelle interface dans son état actuel. Et a immédiatement remarqué ce changement dans l’affichage des contrôles de Spotify dans d’autres applications comme Google Maps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici