La Peugeot 408 fait sensation au Mondial de l’Auto ! Design, intérieur, coffre, moteurs hybrides rechargeables…

OTO News (Peugeot 408) – L’une des plus grosses nouveautés de Peugeot en 2022, c’est bien la 408. La berline surélevée occupe une bonne place sur le stand du constructeur français au Mondial de l’Auto 2022. Design, intérieur, coffre, moteurs hybrides rechargeables… Autonews vous fait découvrir cette nouvelle Peugeot 408 en détail durant le salon automobile parisien.

C’est clairement l’une des stars du Mondial de l’Auto 2022. La nouvelle Peugeot 408 est exposée lors du salon automobile parisien. Le stand du Lion accueille cette berline surélevée aux allures de SUV coupé, qui fait donc sa première apparition publique. La rédaction d’Autonews a pu s’approcher de la Peugeot 408 afin de la photographier sous tous les angles.

Plutôt intrigante avec sa silhouette inclinée façon “fastback”, cette 408 est juchée sur des jantes aérodynamiques au design carrément atypique. De quoi surprendre les visiteurs du Mondial de l’Auto, pas forcément habitués à ce type de véhicule qui commence à devenir tendance chez les constructeurs généralistes. Le prix de la voiture est fixé à 50 600€ avec la First Edition de lancement, une version plutôt haut de gamme. Les tarifs des modèles moins cossus – pas encore dévoilés – devraient être moins élevés.

Deux versions hybrides rechargeables sont présentées

Là où cette Peugeot 408 étonne moins, c’est sous son capot. La nouvelle coqueluche de Peugeot est certes présentée avec un moteur essence 1.2 PureTech de 130 chevaux, mais elle se décline aussi dans deux versions hybrides rechargeables qui associent le 1.6 PureTech à un bloc électrique. La puissance totale varie entre 180 et 225 chevaux. L’autonomie de la batterie de 12,4 kWh n’est pas spécifiée à l’heure où nous écrivons ces lignes.

L’habitacle se montre en détail au Mondial de l’Auto

Le Mondial de l’Auto, c’est aussi l’occasion pour les potentiels acheteurs de découvrir l’intérieur de la Peugeot 408. Ils peuvent y retrouver le fameux i-Cockpit de Peugeot, avec un écran tactile de 10 pouces et un combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces également, doté d’un affichage 3D. L’empattement de 2,787 mètres permet de maximiser l’espace arrière. La 408 dispose par ailleurs d’un coffre de 522 litres, ou 1 611 litres une fois la banquette arrière rabattue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here