Audi veut produire plus d’e-tron GT et moins d’A8

0
7

OTO News (Audi e-tron GT) – Pour le très haut de gamme d’Audi, la transition du thermique à l’électrique est déjà bien lancée !

Le porte-drapeau d’Audi est maintenant électrique ! La grande berline e-tron GT se place ainsi en équivalent branché à l’A8. Mais cette dernière souffre de cette concurrence interne. Au point que, selon le média allemand Heilbronner Stimme, le constructeur compte produire moins d’A8 pour faire davantage de place à l’e-tron GT.

Les deux véhicules sont assemblés sur le site de Neckarsulm, en Allemagne. Cela simplifie ainsi le transfert des employés impactés par la baisse de régime de l’A8. Le constructeur a confirmé cette intention sans toutefois préciser les quantités. Nos confrères allemands indiquent que la production de l’e-tron sera boostée à partir de début 2023.

Compte-tenu du positionnement luxueux du véhicule, qui coûte au bas mot chez nous 105.000 €, les volumes restent petits à l’échelle d’Audi, 15.000 exemplaires ayant été produits depuis le lancement fin 2020. Le site tourne surtout avec l’A6. Mais là aussi une transition se prépare, puisque la nouvelle A6 e-tron sera produite à Neckarsulm.

Elle cohabitera avec une évolution de la thermique. En revanche pour l’A8, la fin du thermique semble actée. Avec le concept Grandsphere, Audi a déjà évoqué un avenir tout électrique pour sa limousine, à l’horizon 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici