Kia précise le programme de ses nouveaux modèles électriques

0
10

OTO News (nouveaux modèles électriques Kia) – Un petit crossover électrique devrait arriver chez Kia en 2024, avant une compacte produite en Europe.

Actuellement, il y a trois modèles électriques chez Kia en Europe : le Soul, le Niro et l’EV6. Cette dernière est le premier élément de la nouvelle famille de véhicules branchés de la firme coréenne, basés sur une plate-forme dédiée à ce type de motorisations. Le deuxième membre sera l’EV9, un SUV XXL, qui arrivera chez nous en 2023.

Les choses vont ensuite s’accélérer, d’autant que Kia avait revu à la hausse ses ambitions sur le marché de l’électrique. En mars 2022, il a confirmé son intention d’avoir 14 modèles électriques dans son portefeuille mondial de modèles en 2027, au lieu de 11.

Les 14 modèles ne seront pas tous disponibles chez nous, certains répondant à des attentes spécifiques qui ne correspondent pas à l’Europe. Le site Automotive News vient de donner quelques informations sur la suite du programme pour nous. Après l’EV9, Kia va descendre en gamme pour ses « EV », puisqu’il devrait y avoir un crossover compact en 2024.

Puis un crossover électrique urbain est prévu pour 2025. Il pourrait être produit en Inde, ce qui permettra à Kia d’avoir un prix de départ agressif. 2025 sera aussi une année stratégique puisque le coréen va lancer la production d’électriques en Europe, avec une nouvelle compacte équivalente à la Ceed. La même année, un SUV familial, d’environ 4,60 mètres, serait prêt. Enfin, vers 2027, Kia lancerait une nouvelle berline électrique.

A la fin de la décennie, Kia espère écouler en année pleine 1,2 million de véhicules électriques dans le monde. En 2022, l’objectif est de 160.000 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici