Opel Mokka Electric : plus de 400 km d’autonomie avec une nouvelle batterie

0
20

OTO News (Opel Mokka Electric) – Comme ses cousins techniques, le Mokka change de moteur et de batterie. L’autonomie progresse de 20%.

Ne l’appelez plus Mokka-e. C’est maintenant le Mokka Electric. Un changement d’appellation qui coïncide avec une refonte complète de la fiche technique. C’était attendu, ces évolutions ont déjà été vues sur des cousins techniques, comme le DS 3 E-Tense.

Il y a ainsi sous le capot un nouveau moteur, d’une puissance de 115 kW, soit 156 ch. C’est 20 ch de plus que sur le Mokka-e. Le couple maximal est de 260 Nm. La vitesse maxi est limitée à 150 km/h, le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 10 secondes.

Surtout, le Mokka Electric reçoit une batterie plus grosse. Sa capacité totale est de 54 kWh, contre 50 kWh précédemment. Cette batterie et une consommation en baisse, Opel annonçant 15,2 kWh aux 100 km en cycle mixte, permettent de faire progresser fortement l’autonomie. Toujours en cycle mixte WLTP, elle gagne 20 %, passant de 338 à 406 km. Le Mokka va nettement gagner en polyvalence.

La batterie peut être rechargée à 80 % en 30 minutes sur une borne courant continu 100 kW. Les conducteurs peuvent également utiliser du courant alternatif triphasé grâce au chargeur embarqué de 11 kW.

Opel ne le précise pas, mais le Mokka Electric devrait être disponible au cours du premier semestre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici