Suzuki annonce son premier modèle électrique, un SUV compact

OTO News (Suzuki) – Suzuki a dévoilé en Inde le concept eVX, qui préfigure un SUV compact 100 % électrique prévu pour 2025.

Suzuki prend son temps pour se lancer sur le marché de la voiture électrique. Il faudra attendre 2025 pour trouver dans ses concessions le premier modèle avec ce type de motorisation. Ce sera un SUV compact.

Le constructeur japonais vient d’en donner un avant-goût avec ce concept eVX, dévoilé au Salon de Delhi, en Inde. Un lieu qui ne surprend pas, car Suzuki est très bien implanté dans ce pays. Mais la marque indique bien que le véhicule qui découlera de l’eVX sera mondial et non pas réservé à l’Inde.

Pour le concept, le constructeur évoque une batterie de 60 kWh et une autonomie de 550 km… mais avec le cycle de mesure en vigueur en Inde, plus généreux que le WLTP pris en compte chez nous. Vu la capacité de la batterie, on peut espérer au moins 450 km avec le WLTP, une valeur qui serait semblable au Kia Niro, modèle dans la ligne de mire de ce Suzuki.

Le modèle de série doit reposer sur une nouvelle plate-forme, qui serait partagée avec Toyota, les deux marques ayant de nombreux projets communs. Le concept mesure 4,30 mètres de longueur, soit la longueur du S-Cross. L’eVX inaugure un nouveau design pour Suzuki, plus anguleux, qui sous certains angles n’est pas sans rappeler Toyota. Les optiques en « Y couché » font aussi penser aux nouvelles Citroën.

La base électrique permet de raccourcir le capot et de pousser les roues dans les angles. L’arrière est musclé avec des épaules bien marquées et une petite lunette. L’originalité vient de la partie de carrosserie aplatie entre la lunette et le bandeau de feux. Aucune image de l’intérieur n’a été publiée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here