Les propriétaires de voitures appelés à régulariser la situation de leurs véhicules

OTO News (régulariser la situation de leurs véhicules) – Le ministère des Finances a appelé, lundi, tous les propriétaires de voitures à régulariser leurs situations fiscales pour les titulaires d’identifiants fiscaux et les infractions routières avant de payer les vignettes dans les délais fixés.

Dans un communiqué publié lundi 16 janvier, le ministère indique que la régularisation de la situation liée aux infractions routières peuvent être consultées sur le site amendes@finances.tn pour les infractions du radar électronique ; ou le centre d’appel 81100700 pour les infractions ordinaires.

Le ministère des Finances fait savoir que le dernier délai de paiement de la taxe de circulation “vignette” pour les véhicules touristiques et les motos appartenant à des personnes morales -sauf celles opérant dans le secteur de location ou acquis via des contrats de leasing- a été fixé au 6 février 2023 au lieu du 5 février 2023 (un dimanche).

Pour les personnes physiques propriétaire de véhicules portant des numéros d’immatriculation pairs ont elles aussi jusqu’à lundi 6 mars 2023, dernier délai, pour acquérir leurs vignettes 2023, au lieu de 5 mars 2023.

Les autres délais de paiement de la taxe de circulation sont fixés comme suit :

– 5 avril 2023 pour les véhicules appartenant à des personnes physiques et portant des numéros d’immatriculation impairs ainsi que pour les motocycles.
– 5 mai 2023 pour les véhicules de location ou acquis via des contrats “Ijara” ou de leasing

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here