Le futur 4×4 électrique Volkswagen ID.Ruggdzz sur la base du Ford Ranger ?

OTO News (Volkswagen ID.Ruggdzz) – Volkswagen n’a pas totalement abandonné l’idée de proposer un 4×4 de franchissement dans sa gamme électrique. Il pourrait reprendre la base du Ford Ranger.

L’accord de coopération entre Volkswagen et Ford comporte, entre autres, le duo Ford Ranger / Volkswagen Amarok. En revanche, le SUV Ford Everest (dérivé du Ranger) n’est pas compris dans le lot. Mais la plateforme échelle de Ford (T6) pourrait malgré tout voir naître d’autres modèles, avec une priorité aux électriques.

Car Volkswagen n’a pas abandonné l’idée d’un 4×4 électrique doté de meilleures capacités hors pistes que ses SUV ID actuels. Les discussions avec Ford continueraient donc à propos d’une version électrique de l’Amarok, mais aussi d’un SUV qui en serait dérivé. Un modèle déjà surnommé ID.Ruggdzz suivant la typologie des différents concepts électriques de la marque. On sait déjà que Ford travaille de son côté à un Ranger électrique dont le lancement serait prévu en 2028. Un Everest électrique est d’ailleurs lui aussi au programme. Un duo « ID Amarok / ID Ruggdzz » semble être plus une formalité administrative qu’une difficulté technique.

Si la philosophie d’ensemble est proche (SUV et pick-up tout terrain et électrique), ce nouveau modèle n’aura rien à voir avec la marque Scout que le groupe allemand souhaite lancer. Cette dernière est prévue uniquement pour l’Amérique du Nord, sur une plateforme dédiée. Le ID.Ruggdzz portera bien le blason Volkswagen, et sera pour sa part destiné à l’Europe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here