Comment protéger les clés de voiture de votre véhicule grâce à un micro-ondes ?

0
12

OTO News (Comment protéger les clés de voiture) – De nos jours, en matière d’automobile, les clés à code remplacent les anciens types de clés. C’est certainement très pratique pour le conducteur, mais les voleurs y trouvent aussi leur compte. Ils font souvent appel à des technologies capables d’exploiter ce système « Keyless » pour voler des voitures. En effet, à l’aide d’un simple amplificateur, ils peuvent pirater le mécanisme et intercepter le signal de la clé à quelques mètres. Ainsi, ils parviennent à emporter le véhicule sans que son propriétaire ne s’en aperçoive. Comment protéger efficacement vos clés ? Grâce à cette astuce insolite adoptée par de nombreux conducteurs. Découvrez-la !

Pourquoi mettre les clés de voiture au micro-ondes ?

Actuellement, le propriétaire d’une voiture neuve reçoit une carte du concessionnaire, avec un code électronique et un code mécanique pour les clés, la principale et la clé de rechange. En effet, désormais, les voitures de nouvelle génération s’ouvrent sans l’aide de la clé traditionnelle : grâce à la connectique, plus besoin de l’insérer ni de la tourner pour mettre le contact. Aujourd’hui, il suffit de l’avoir en poche et, dès qu’on approche le véhicule, le système interne reconnaît le code, ouvre les portes et permet au conducteur de démarrer directement.

Toutefois, les propriétaires de voitures qui disposent de ces clés équipées de la technologie « keyless » ne sont pas pour autant à l’abri des voleurs. Ils doivent redoubler de prudence, car ce système peut facilement être piraté. Aussi pour déjouer leurs méthodes malveillantes, une solution insolite est apparue : elle consiste à insérer les clés de la voiture dans le micro-ondes, le seul appareil capable de bloquer les ondes radio grâce à ses propriétés. C’est le britannique Edmund King (président de l’Automobile Association), lui-même, qui en est l’initiateur. Au journal The Guardian, il a confié avoir eu cette idée après le vol de la voiture de son épouse. Il a ainsi décidé de mettre ses clés dans une boîte métallique et d’utiliser le micro-ondes comme coffre-fort. Il s’est avéré que l’appareil bloque effectivement le moindre signal, les voleurs ne peuvent donc pas contourner cet obstacle. Dès lors, cette méthode antivol a séduit de nombreux automobilistes qui ont également fini par l’adopter. Certes, ce n’est pas une technique fiable à 100% et il faut surtout éviter d’allumer le micro-ondes alors que les clés sont à l’intérieur, mais cela reste une mesure intéressante à prendre en compte.

Où cacher vos clés de rechange ?

Vous égarez souvent vos clés de voiture ? Si cela vous arrive, lorsque vous êtes pressé et que vous avez un rendez-vous important, il est toujours bien utile d’avoir vos clés de rechange à portée de main. Mais pas seulement. Pour garder votre double des clés en toute sécurité, et ainsi sécuriser votre voiture, il existe certaines options pour éviter qu’elles ne tombent dans de mauvaises mains.

  • Règle d’or : évitez de laisser vos clés dans un bol à l’entrée ou à un crochet près de la porte. Certes, c’est bien pratique pour les récupérer rapidement avant de sortir de la maison, mais ce n’est certainement pas l’endroit le plus sûr pour les protéger des voleurs. Et ce, de jour comme de nuit. N’y laissez pas non plus le trousseau de clés du domicile. D’ailleurs, il est toujours conseillé de ne pas garder ensemble les clés de la maison et de la voiture.

Gardez les clés près de votre lit

La table de chevet est un lieu approprié pour garder son boîtier de rechange. Cachez la clé au fond du tiroir pour la tenir hors de portée des voleurs. Assurez-vous simplement que votre table de nuit ne soit pas trop proche de la fenêtre ou de la porte. Et, essayez toujours de conserver la clé de rechange sur un porte-clés séparé et dans un endroit éloigné de la clé principale.a

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici