Futur Porsche K1 (2026) : le tout premier SUV 7 places hautes performances en approche

0
41

OTO-News (Futur Porsche K1) – Les familles nombreuses – et fortunées – font enfin pouvoir goûter aux joies de la conduite ultra-dynamique, via ce futur Macan à empattement long.

Ce très grand SUV, approchant potentiellement les 5 mètres de long, sera à même d’accueillir jusqu’à 7 passagers.Celui qui vient tout juste de se convertir à l’électricité à 100% inspirera largement le look de son futur grand frère

Mais la futur Porsche K1 devrait s’en remettre à ce soubassement inédit, aux caractéristiques de haute volée.

Sa planche de bord pourrait également se retrouver dans l’habitacle du futur SUV 7 places.

Voilà plusieurs mois que la rumeur courait : Porsche serait en train de mettre au point un très grand SUV, apte à accueillir deux passagers de plus qu’à bord des Cayenne et autre Macan, et ambitionnant une arrivée sur le marché en 2027. Mais voilà qu’en ce printemps 2024 les tous premiers prototypes camouflés de ce modèle, répondant au nom de code K1 en interne, ont été aperçus sur route ouverte. De précieux clichés qui ont permis à Auto-Moto de réaliser une première illustration exclusive de ce modèle susceptible d’être commercialisé dès 2026.

La Porsche des familles

Et force est de constater que ce futur “flagship” s’apparente véritablement comme un prolongement du récent Macan, devenu 100% électrique. Par rapport à ce dernier, il cumule l’allongement de son empattement et de son porte-à-faux arrière, lui valant ainsi d’arborer des portières de second rang légèrement plus grandes, tandis que la chute de pavillon s’opère en pente douce pour mieux contraster avec la lunette de hayon, plus verticale. Assurément, ce futur Porsche K1 s’annonce comme le premier véritable déménageur de la marque, malgré le maintien d’un seuil de chargement très élevé malgré les nombreuses modifications observées sur la poupe par rapport au Macan d’origine. Enfin, notons que les prototypes immortalisés par les chasseurs de scoops surélèvent copieusement leur garde au sol, probablement afin de générer plus de confort de roulage.

Une plate-forme dernier cri

Dans ses entrailles, le futur Porsche K1 devrait s’en remettre à la future et prometteuse plate-forme SSP (Scalable Systems Platform) développée par le groupe Volkswagen à destination de ses labels premium. A la clé : jusqu’à 1 700 ch de puissance moteur et des temps de recharge divisés par deux (12 minutes de 10 à 80%), mais aucune information précise ne permet de nous éclairer quant à la technologie de batterie qui pourrait être retenue, bien que le recours à des “piles” solides soit régulièrement évoqué. Il faudra attendre sa révélation, potentiellement dès l’an prochain, pour en avoir le cœur net.